Football : un FC Rouen libéré contre QRM ?

Publié le : 
Mardi 15 avril 2025 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport

La deuxième manche du bouillant derby entre le FC Rouen et Quevilly Rouen Métropole, ce vendredi 18 avril 2025, va enflammer le stade Diochon : le maintien en National est au coeur de la confrontation.

Le FC Rouen joue "à l'extérieur à la maison" ce vendredi 18 avril : il se "déplace" chez son voisin QRM pour le compte de la 30e journée de National. Acte 2 du duel entre les pensionnaires du stade Diochon. Les Diables Rouges vont mettre un point d'honneur à empêcher leur rival de prendre sa revanche (à l'aller, les Léopards s'étaient inclinés 3-1 devant 7 800 spectateurs).

Ce bras de fer intervient à un moment décisif dans la course au maintien. Les deux équipes jouent gros, mais la pression sera davantage dans le camp adverse. En effet, les joueurs au maillot rouge et jaune ne possèdent que 4 points d'avance sur le premier relégable, Nîmes. Les Léopards, 13e au classement, ne peuvent pas se permettre de perdre. Ils restent sur un résultat positif à Valenciennes (1-1).

De leur côté, les Diables Rouges ont une marge de manoeuvre un peu plus importante, avec leurs 10 points d'avance sur la zone rouge. Ils pointent au 8e rang, mais avec un match de plus au compteur que la concurrence. Un succès de leur part et le renouvellement du bail en National serait acquis, à quatre journées de la fin du championnat.

Les protégés du coach Régis Brouard ont enchaîné deux grosses performances qui les placent dans les meilleures dispositions pour le derby. Ils ont d'abord mis fin à l'invincibilité à domicile du dauphin de Nancy, Boulogne-sur-Mer, dominé 1-2 dans son Stade de la Libération. Avant de dompter samedi à Diochon sur le même score un club en pleine forme : Bourg-en-Bresse, 5e, qui venait d'engranger 13 points sur 18 possibles.

Comme c'est QRM qui reçoit, le public est divisé en deux catégories : les supporters du FC Rouen en tribune Lenoble uniquement, ceux de QRM en tribunes Horlaville et Zénith
Comme toutes les rencontres du FC Rouen, le match fait l'objet d'une retransmission officielle via la Fédération : suivez-le en direct sur FFFTV

Informations pratiques

Quevilly Rouen Métropole - FC Rouen

30e journée de National

Vendredi 11 avril 2025 à 19h30

Stade Robert-Diochon

12€ (tribunes Lenoble et Horlaville), 5€ (tribune Zénith)

Réserver sa place pour QRM - FCR via la billetterie en ligne sur le site de Quevilly Rouen Métropole

Suivre l'actualité des Diables Rouges sur la page Facebook du FC Rouen 

Crédit photo : © Jules Maheut

Retourner en haut de page