Bienvenue dans la saison des "Jeudis de Saint-Maclou"

Une semaine après la séance d'ouverture de la saison, "Les Jeudis de Saint-Maclou" poursuivent sur leur lancée avec un concert en l'église Saint-Maclou ce jeudi 29 mai 2025 au soir.
L’association La Maison Illuminée, sous la direction artistique du chef d’orchestre Oswald Sallaberger, inaugurait il y a 5 jours son nouveau cycle de concerts échelonnés jusqu’à fin septembre : « Les Jeudis de Saint-Maclou ».
L’édition 2025 est riche de neuf dates (15€ par soirée). Neuf jeudis où la musique classique sublime l’église Saint-Maclou et vice versa. Cette programmation permet d’accéder en dehors de la messe à un édifice d'exception, un "cadre magique" dixit Oswald Sallaberger.
Après "La Voix avec Schubert" pour l'ouverture, il reste huit représentations et la prochaine intervient dès ce jeudi 29 mai. Intitulé "Nocturne de mai", cet acte 2 est dédié aux plus belles partitions pour trio à cordes de Beethoven, Benjamin Godard et Chopin.
Compositeur surdoué, Benjamin Godard (1849 - 1895) est un phénomène de précocité : il écrivit sa 1re sonate à 16 ans. Une révélation ici associée à deux monuments de la musique classique. Côté distribution, on retrouve Oswald Sallaberger au violon et à la direction, entouré de Mathilde Ricque (alto) et Thibault Leroy (violoncelle).
Informations pratiques
Les Jeudis de Saint-Maclou : "Nocturne de mai"
Jeudi 29 mai 2025, à 20h
Eglise Saint-Maclou
15€ (gratuit - 18 ans)
Réserver sa place pour "Nocturne de mai" via la billetterie en ligne sur la plateforme HelloAsso
Parcourir le programme des Jeudis de Saint-Maclou via le site de La Maison illuminée
Crédit photo : DR