Evénements musicaux

Les Méridiennes

Tout au long de l'année.

Elaboré en partenariat avec le conservatoire de Rouen, le programme des Méridiennes mêle musique classique, chant choral, jazz, contemporain et chanson. Dans différents lieux municipaux (Hôtel de Ville, musée des Beaux-Arts, bibliothèques, conservatoire de Rouen, CHU) le vendredi à 12h15, profitez du cycle de concerts d’octobre à juin sans modération et découvrez élèves et professeurs du conservatoire.


Les Pluriels

Mars.

L’association Art & Fac organise chaque année le festival Les Pluriels qui propose au public de découvrir en musique le patrimoine local. Cette manifestation accueille des troupes de théâtre, cirque, danse, arts de la rue, musique. Les concerts ont lieu dans des monuments historiques de la ville.

Site internet du festival


Les Terrasses du jeudi

Juillet.

Rendez-vous tous les jeudis du mois de juillet pour des concerts aux styles variés : rock, électro, jazz, chanson, musique traditionnelle,… sur les terrasses des cafés partenaires du festival, dans les rues et sur les places. Coordonné par l’association du Kalif, un moment de rafraîchissement en plein cœur de l’été et de soutien à la jeune création et particulièrement aux artistes locaux qui représentent près des deux tiers de la programmation.

Site internet du festival


Festival Les Nocturnes de la Cathédrale

Juillet-Août.

Pendant l'été, le mercredi soir, la Cathédrale de Rouen accueille une programmation musicale. Entre 21h et 22h15, dans le chœur de la cathédrale, à la lumière de la chandelle, le public est invité à écouter un concert gratuit. Un jeune talent invite les participants à entrer dans son univers musical. Violon, piano, violoncelle, flûte traversière mais aussi dessus, basse de viole, lirone et bien sûr chant... en soliste, en duo, ou en quatuor, toutes les formules sont possibles.

Site internet du festival


Festival Vibrations

Août.

A la fin de l’été, les amoureux du jazz, du rock ou encore du classique ont rendez-vous à l'Orangerie du Jardin des Plantes pour une semaine de concerts. Les artistes, d'ici ou d'ailleurs, viennent ou reviennent découvrir le Jardin, rencontrer le public et livrer avec humilité et ferveur les vibrations les meilleures.

Site internet du festival


Festival Chants d’Elles

Novembre.

Le festival Chants d'Elles (projet porté par l'association À Travers Chants, depuis l'an 2000) met en avant les voix de femmes et les formations musicales féminines. Pendant trois semaines, la Normandie résonne au son de concerts exclusivement féminins.

Site internet du festival

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page