Gestion du patrimoine arboré

Dans de cadre de son plan pluriannuel de renouvellement du patrimoine arboré, la Ville de Rouen intervient en divers lieux dans votre quartier pour remplacer des arbres très vieillissants. Ces arbres présentent des pathologies susceptibles de générer des risques de sécurité ou sont devenus inadaptés à leur environnement.

Ces remplacements d'arbres ont un double objectif : élargir la gamme variétale, et planter des arbres aux dimensions plus en phase avec le bâti.

Guide de l'arbre

Le guide de l’arbre à Rouen rassemble en trente pages les différents espaces arborés de Rouen.

Un petit bol d’air bienvenu dans une ville qui a mis sur pied une véritable politique de l’arbre afin de concilier diversité des espèces plantées, résistance aux contraintes de la vie urbaine et cadre de vie. D’où quelques pages du guide consacrées aux caractéristiques de la flore rouennaise.

Télécharger le guide de l'arbre - Fichier PDF (3,6 Mo)

Feuilleter le guide de l'arbre en ligne

Charte de l'arbre urbain

Poumon de notre planète, les arbres jouent un rôle essentiel à l’échelle de notre ville. Ils remplissent des fonctions écologiques, climatiques, paysagères essentielles à l’équilibre urbain de Rouen. C’est pourquoi, la Ville a jugé nécessaire de prendre des mesures et de fixer des recommandations en faveur de "l’arbre en ville".

La Charte de l’arbre urbain en trois objectifs :

  • Faire connaître et valoriser le patrimoine arboré rouennais
  • Inciter à respecter et protéger les arbres existants
  • Favoriser une gestion durable des arbres de notre ville

Télécharger la charte de l'arbre - Fichier PDF (2,3 Mo)

Feuilleter la charte de l'arbre en ligne

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page