Grand rendez-vous

Braderie de Printemps

Mai.

Rendez-vous incontournable des accros au shopping. La Braderie de Printemps est organisée sur l'ensemble des quartiers de Rouen par les Vitrines de Rouen.


Graines de jardin

Mai.

Fin mai, rendez-vous au Jardin des Plantes : ateliers, conseils, marché Bio, bourse aux plantes, etc. Pour toute la famille. Les enfants, eux aussi sont conviés à participer à des ateliers conçus pour eux.


Armada

Juin

Cette prestigieuse manifestation réunit les plus grands voiliers du monde le long des quais de la Seine. Les 10 millions de curieux qui se pressent à chaque édition ont la possibilité de monter à bord des navires et la fête bat son plein durant 10 jours. L'Armada se termine avec la grande parade sur la Seine, de Rouen jusqu'au Havre.


Rouen sur mer

Juillet / Août.

Le parfum des vacances règne sur les quais rive gauche. Pendant Juillet et Août, une plage de sable de 10000m² borde les quais de Seine où chacun peut trouver son bonheur. Détente et repos pour les uns, ateliers (démonstrations culinaires, ateliers de création), concerts et théâtre pour les autres…ou bien encore des activités sportives comme le beach soccer, le beach volley, la capoeira, ou encore la danse avec de la salsa. Un mois d’animation en plein cœur de la ville.


A l'asso de Rouen

Septembre.

Au mois de septembre de chaque année, un samedi de rencontres avec toutes les associations rouennaises est proposé aux familles. C’est le moment d’inscrire le petit dernier au club de karaté ou de s’engager pour une bonne cause pendant son temps libre. L’évènement se déroule toute la journée à la Halle aux toiles, sur les places de la Cathédrale et de la Haute Vieille Tour. Plus de 200 associations à sportives, humanitaires, solidaires, créatives… présentent leurs activités et leurs projets. De nombreuses démonstrations et initiations sont proposées place de la cathédrale. Une balade ludique entre les stands sous forme de carte au trésor est offerte aux petits comme aux grands lors de cette journée de rencontres et de convivialité.


Braderie d'Automne

Septembre.

Second rendez-vous de l'année pour les amateurs de bonnes affaires,  la Braderie d'Automne est organisée sur l'ensemble des quartiers de Rouen par les Vitrines de Rouen.


Macadam & Co

Septembre.

En partenariat avec l’association L'Autobus Samu social, et dans un souci de solidarité, la Ville de Rouen organise chaque année un festival en direction des Sans-abri. Cette journée dédiée aux gens de la rue a pour objectif de présenter les actions réalisées pour, et avec, les accidentés de la vie. Spectacles de rue et fanfares, animations pour enfants (maquillage, dessins,…), expositions de peintures et photos ainsi que des ventes et dons de livres, couvertures viendront agrémenter cette journée de bonne humeur, d’entraide et de solidarité. Tout le monde y est bien évidemment chaleureusement convié.


Fête du ventre

Octobre.

Rouen a rendez-vous avec la gastronomie en octobre.
Le centre-ville aux abords de la place du Vieux-Marché prend des allures de campagne avec un marché où se mêlent gaillardement les saveurs du terroir normand : les pommes, les huîtres, la charcuterie, etc. pour le plus grand plaisir des gourmands et des gourmets.


Les Zazimuts

Novembre.

Lors de chaque période de rentrée universitaire (octobre - novembre), la Ville de Rouen met en place un dispositif d’accueil des nouveaux étudiants. Celui-ci prend la forme d’une semaine de l’étudiant où plusieurs événements lui sont dédiés en signe de bienvenue. Totalement gratuit, ce festival conduit les étudiants à la découverte des différents lieux culturels et sportifs de la Ville. Soirées Cinéma ou théâtre, visites guidées de la ville ou des musées, tournois sportifs à la patinoire ou à la piscine. Les associations étudiantes rouennaises participent à l’élaboration de la programmation de ce festival et proposent elles aussi de nombreux spectacles.


Foire Saint-Romain

Octobre / Novembre.

Entre mi-octobre et mi-novembre, Rouen vit au rythme de la plus grande foire de province qui installe ses 200 attractions.


Rouen givrée

Décembre.

Retrouvez l’univers féerique de Noël avec Rouen givrée durant tout le mois de décembre. Une patinoire en plein air s’empare de la place de l’Hôtel de ville avec démonstrations, tournois animés par les clubs de sports de glace, et nocturnes. Le marché de Noël se tient tous les ans place de la cathédrale avec un choix de produits artisanaux. Un village des enfants fait le bonheur des plus petits. A ce programme s’ajoutent des visites insolites de la ville, des spectacles et balades aux thématiques diverses et variées, du théâtre de rue et des concerts.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page