19-165-DRH-1 Responsable Mission Dialogue Social / Expert Temps de Travail (F/H)

Direction des Ressources Humaines

Pôle Management des Ressources

Fonction : Responsable Mission Dialogue Social / Expert Temps de Travail (F/H)

Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d’emploi : Attaché territorial

Sous l’autorité de la Cheffe de Service Santé et Relations Sociales, vous pilotez la Mission Dialogue Social et êtes le référent en matière d’application des règles relatives au temps de travail.

Dans ce cadre, vous êtes chargé(e) :

Missions :

Assurer l’organisation et le suivi des séances du Comité Technique dans le respect des procédures :

  • Assurer la logistique des séances du CT (réservation de salles, invitations, reprographie et envoi des dossiers…)
  • Respecter et faire respecter le rétro-planning
  • Contrôler la qualité des dossiers
  • Veiller au bon déroulement des séances
  • Rédiger et diffuser le procès-verbal des séances ainsi que la liste des avis émis
  • Assurer le suivi des avis

Assurer le suivi des relations avec les syndicats :

  • Suivre les préavis et les mouvements de grève
  • Assurer la logistique des séances du CT (réservation de salles, invitations, reprographie et envoi des dossiers…)
  • Centraliser les éléments de réponse aux courriers syndicaux, rédiger les réponses et en assurer le suivi
  • Gérer les autorisations d’absence, les demandes de formation et les décharges d’activité
  • Assurer la veille juridique en matière de droit syndical et du protocole

Suivre les relations avec le Comité des Œuvres Sociales et Culturelles (COSC) :

  • Assurer la logistique des réunions entre l’association et l’administration et rédiger les PV
  • Participer au Conseil d’Administration
  • Contribuer à la rédaction de la convention d’objectifs trisannuelle et veiller à son application
  • Suivre le budget et les résultats financiers du COSC
  • Préparer la demande de subvention

Participer aux réunions avec les partenaires sociaux (réunions avec le Maire, les Elus et le DRH)

  • Etre le référent réglementaire et assurer un rôle de conseil
  • Garantir le respect des modalités du dialogue social
  • Assurer la logistique des réunions, rédiger les comptes rendus et en assurer le suivi

Garantir l’application réglementaire du temps de travail au sein des services municipaux :

  • Réaliser des états des lieux des besoins sur les temps de travail au sein des Directions
  • Accompagner l’élaboration de cycles de travail adaptés
  • Être référent en matière de temps de travail
  • Piloter l’expérimentation et la mise en œuvre du télétravail
  • Assister l’Equipe Pluridisciplinaire sur les aspects temps de travail

Participer ponctuellement à des études ou à des dossiers transversaux de la DRH en lien avec les porteurs de projets

Profil :

  • Diplôme généraliste de niveau Bac+2 à Bac+5 souhaité
  • Expérience de 3 à 5 ans dans la fonction RH appréciée
  • Connaissance du Code Général des Collectivités Territoriales
  • Maîtrise du droit syndical
  • Connaissance des compétences du CT et du CHSCT
  • Maîtrise du cadre réglementaire du fonctionnement d’une collectivité, notamment sur le volet temps de travail
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Connaissances des règles et méthodes d’animation de réunions
  • Capacité de synthèse
  • Capacité à planifier et à rendre compte
  • Force de proposition
  • Sens de l’organisation
  • Réactivité, disponibilité et adaptabilité
  • Diplomatie

Modalités de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire, ou à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf. 19-165-DRH-1

Réception des candidatures jusqu’au 23 juin 2019

Type d’offre : 
Externe

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