19-221-DTE-1 Directeur-trice adjoint-e de crèche familiale (F/H)

Direction des Temps de l’Enfant

Pôle Proximité Solidarité Citoyenneté

Fonction : Directeur-trice adjoint-e de crèche familiale (F/H)

Filière : Médico-sociale

Catégorie : A

Cadre d’emploi : Puéricultrices territoriales

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la crèche Soleil Levant, le ou la directeur(trice) adjoint(e) de la crèche familiale, assure, en collaboration avec la directrice, la gestion administrative de la structure (planification, statistiques, préparation de la rémunération des Assistantes maternelles, gestion des commandes, facturation, ...).

A ce titre vous êtes chargé(e) de :

MISSIONS :

  • Veiller à la mise en œuvre du projet d’établissement en collaboration avec la Directrice
  • Participer à l’encadrement de l’équipe et accompagner le professionnalisme des dix assistantes maternelles
  • Veiller au suivi sanitaire et social des enfants : proposer des outils et des réponses adaptées, participer activement à la mise en place et au respect des protocoles
  • Accueillir les parents en collaboration avec la Directrice (demande de renseignements, inscription…)
  • Assurer si nécessaire les missions de médiation entre l’assistante maternelle et la famille
  • Veiller à l’application des normes réglementaires (règlement intérieur, directives ministérielles…)
  • Participer aux activités d’éveil proposées aux enfants, voire les animer si besoin
  • Apporter son expertise professionnelle sur le développement des enfants et particulièrement sur l’observation clinique des enfants

PROFIL :

  • Diplôme d’État d’infirmier(e) - puériculteur (trice) indispensable
  • Expérience professionnelle d’un an minimum
  • Connaissance de la législation relative à la petite enfance, des protocoles d’hygiène et de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
  • Connaissance des dispositifs et des acteurs de la santé publique, du social et de l’éducation
  • Aptitude à l’encadrement et à l’animation d’équipe
  • Maîtrise des logiciels bureautiques
  • Fortes capacités d’écoute, d’observation et d’analyse
  • Qualités relationnelles et maîtrise de soi
  • Réactivité, disponibilité

CYCLE DE TRAVAIL :

  • du lundi au vendredi 7h30 / 18h30 en alternance avec la Directrice de crèche

MODALITES DE RECRUTEMENT :

  • Par voie statutaire, à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf. 19-221-DTE-1

Réception des candidatures jusqu’au 21/12/2019.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV, convertis au format PDF) en précisant la référence de l’annonce, par courrier électronique à l’adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l’adresse suivante : Mairie de ROUEN – Direction des Ressources Humaines – 2 place du Général de Gaulle – CS 31 402 – 76037 ROUEN cedex
Type d’offre : 
Externe

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