20-118-DSI-2 Technicien Intégrateur Environnement de Travail (F/H)

Direction deS SYSTEMES D’INFORMATION

Pôle Management des Ressources

Fonction : Technicien Intégrateur Environnement de Travail (F/H)

Filière : Technique

Catégorie : B

Cadre d’emploi : Techniciens

Le service « Relation Usagers » de la DSI a en charge de réceptionner et d’effectuer le suivi des demandes des usagers internes, d’assurer le pilotage de projets informatiques dédiés à la « relation usagers » favorisant le développement de la Ville numérique. Il contribue également activement à la démarche Qualité de la DSI.

L’entité Assistance et Poste de travail prend en compte les demandes utilisateurs et assure la mise à disposition de leur poste de travail. A ce titre, elle assure la gestion des incidents, de leur déclaration et leur résolution en passant par les interventions nécessaires et contribue à la mise en œuvre et à l’évolution du poste de travail.

Dans le cadre d’objectifs généraux et d’instructions données par le Chef de service Relation Usagers déclinés par le responsable de l’entité Assistance et postes de travail, le/la technicien/ne Gestion des postes de travail intervient sur l’installation et le déploiement ainsi que sur l’architecture du poste de travail. A ce titre, vous êtres chargé(e) :

Missions :

Installation / Déploiement / Architecture des postes de travail :

  • Participer à la définition de l’environnement/master (objectif d’industrialiser les installations)
  • Rédiger et appliquer les procédures d’installations des applications
  • Installer les postes de travail
  • Réalisation de scripts en PowerShell, GPO
  • Assurer les déménagements/aménagements de postes de travail (pcs, périphériques) hors mobilier
  • Intégrer les applications sur les postes en coordination avec le service Opérations Informatiques
  • Assurer la télédistribution des applications suivant un plan de déploiement (génération de paquets)
  • Appliquer les évolutions de versions (patchs de sécurité…)
  • Effectuer la veille technologique
  • Focus sur les missions Téléphonie :
  • Gérer le poste téléphonique physique
  • Gérer l’annuaire
  • Gérer les boîtes vocales

Gestion du parc des moyens d’impression :

  • Assurer le suivi et la coordination du déploiement actuel et futur des moyens d’impression
  • Paramétrer le logiciel de gestion d’impression
  • Piloter le prestataire en charge de ces moyens d’impression

Support, gestion des interventions et incidents :

  • Effectuer des prises de main à distance
  • Apporter un soutien au diagnostic
  • Apporter un support technique
  • Résolution de problèmes complexes sur les postes de travail
  • Rédiger des documentations et établir des procédures
  • Gérer/exploiter et administrer les téléphones/tablettes dans le cadre du bureau/poste de travail
  • Clôturer les dossiers

Participation à la démarche Qualité

  • Participer à la mise en œuvre de la démarche Qualité en particulier sur la mise en œuvre du référentiel ITIL et de l’outil GLPI
  • Appliquer et respecter les procédures et les processus
  • Etre force de proposition sur l’amélioration des processus et procédures existantes du service

Participation à la démarche de sécurité et d’architecture d’entreprise

  • Maintenir la sécurité antivirus
  • Recenser l’inventaire des postes de travail, des logiciels et des licences associées (outil OCS/GLPI)
  • Gérer les supports médias et documentations relatives aux postes de travail et périphériques associés
  • Respecter les normes de sécurité et d’architecture sur le poste de travail

Contribution à la gestion des marchés

  • Apporter les éléments nécessaires à l’élaboration des marchés
  • Contribuer à leur rédaction

Profil :

  • Bac + 2 souhaité
  • Expérience de 3 à 5 ans appréciée
  • Très bonne connaissance des environnements Windows et de l’outil d’industrialisation SCCM
  • Très Bonne connaissance de l’Active Directory & GPO postes de travail
  • Très bonne connaissance des outils bureautiques (suite Microsoft Office, suite Open Office)
  • Très bonne connaissance des outils du socle technique des postes utilisateurs
  • Bonne pratique des outils de ticketing et des procédures associées
  • Bonne connaissance des moyens d’impression (équipement, logiciel de gestion d’impression)
  • Connaissance souhaitable du logiciel Papercut, des infrastructures Télécom, du Green IT, d’ITIL V4
  • Connaissance des principes de base du Code des Marchés Publics
  • Pratique du management des sous-traitants et des fournisseurs
  • Capacité à organiser et planifier
  • Sens du travail en équipe
  • Esprit rigoureux, soucieux de qualité et performance
  • Aisance relationnelle
  • Adaptabilité
  • Sens de la communication
  • Permis B utile

Contraintes liées au poste :

  • Port de charges dans le cadre de la réception du matériel, son stockage et son déploiement 
  • Mobilité afin d’intervenir sur les différents sites de la Ville

Modalités de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire, à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf. 20-118-DSI-2

Réception des candidatures jusqu’au 5 septembre 2020

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN – Hôtel de Ville - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe

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