21-101-DRH-1 Chef de service adjoint Santé Prévention (F/H)

Direction des Ressources Humaines

Pôle Management des Ressources

Fonction : Chef de service adjoint Santé Prévention (F/H)

Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d’emploi : Attachés

Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du nouveau statut de capitale régionale.

Avec ses 111 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d’Art et d’Histoire, est la 34ème ville de France par sa population.

Pour répondre aux besoins de ses habitants, l’administration municipale est organisée en 3 pôles sous l’autorité du Maire assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l’ensemble des services municipaux.

Ses 18 directions, et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.

Le service Santé et Relations Sociales (SRS) au sein de la Direction des Ressources Humaines est un service pluridisciplinaire en charge d’un objectif commun : contribuer à la qualité de vie au travail des agents de la collectivité. Outre les missions propres au chef de service adjoint, nous recherchons un professionnel qui aura à cœur de contribuer à la démarche collective en cours et d’accompagner des situations individuelles et collectives de travail.

Sous l’autorité directe de la cheffe de service SRS, vous intervenez sur les volets suivants :

Missions :

  • Management d’équipes et de projets :
  • Diriger, animer les équipes et contrôler les activités
  • Communiquer sur les priorités et les orientations de la Ville
  • Conduire les projets de changement
  • Définir l'organisation du service, contrôler l'efficacité des procédures mises en œuvre et contribuer à l'optimisation des processus
  • Renforcer les coopérations et organiser la transversalité dans les modes de fonctionnement

  • Gestion des reclassements pour motif médical :
  • Recevoir les agents, analyser et diagnostiquer leurs attentes et assurer le suivi des contacts sur la durée
  • Assurer le pilotage des demandes spécifiques : demandes d’allocation Temporaire d’Invalidité (ATI), demandes de congés bonifiés
  • Assurer une gestion transversale des dossiers retraite pour invalidité avec le service Gestion Individuelle et Statutaire
  • Conseiller et orienter les agents en matière de métier, de concours et d’examen professionnel en cas d'impossibilité de poursuite du métier
  • Mettre en relation les agents avec les postes ouverts à candidature
  • Proposer, suivant le cas, des parcours de découverte de métiers, d’environnements professionnels
  • Accompagner les services d'accueil des agents en situation de reclassement, afin de favoriser une bonne intégration dans leur nouvel environnement professionnel
  • Veiller à la bonne application des recommandations du CHSCT
  • Participer, selon l’ordre du jour, aux Comités Techniques, CHSCT et Comités de Pilotage Emploi
  • Mettre en place les procédures de gestion de proximité RH avec les services accueillant des agents affectés à la DRH équipe volante : suivre leur situation professionnelle et accompagner les agents dans l’évolution de leurs compétences, en lien avec les directions d’accueil

  • Insertion professionnelle des agents porteurs de handicap :
  • Négocier et mettre en œuvre le conventionnement avec le FIPHFP
  • Établir des partenariats avec des organismes spécialisés en vue de favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap
  • Communiquer auprès des recruteurs potentiels pour garantir l'égalité des chances
  • Accompagner et préparer les personnes porteuses de handicap au jury d'entretien
  • Suivre l’intégration des agents porteurs de handicap dans leur nouvel environnement professionnel

  • Pilotage de l’équipe Absentéisme et Secrétariat médical :
  • Organiser l'accueil et le secrétariat médical : informations délivrées, notamment sur la mise en place de Temps Partiels Thérapeutiques, les demandes complexes des agents souhaitant déposer une demande de CLM ou de CLD en appui de la secrétaire médicale
  • Organiser le suivi des visites médicales
  • Garantir la qualité des procédures et des échanges avec le comité médical et la commission de réforme
  • Veiller à assurer un accueil réactif auprès du médecin et au respect du rythme réglementaire des visites périodiques
  • Elaborer et tenir à jour les tableaux de bord absentéisme et les envoyer aux directions concernées.

  • Qualité :
  • Contribue activement à la boucle d’amélioration continue du processus recrutement dans le cadre du processus de certification Iso 9001

Profil :

  • BAC+4 à BAC+5 domaine RH
  • Expérience significative en Ressources Humaines indispensable
  • Très bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la législation en vigueur en matière de reclassement
  • Connaissance du milieu associatif et des organismes spécialisés en matière de handicap
  • Aptitude au management d’équipe et à la conduite de projet
  • Excellentes qualités relationnelles et forte capacité d'adaptation
  • Aptitude à gérer l’empathie
  • Réserve, objectivité et ouverture d’esprit
  • Sens de l’écoute, du dialogue et pédagogie

Modalités de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire, à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf : 21-101-DRH-1

Réception des candidatures jusqu’au 15 février 2021

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
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