21-118-DRC-1 Coordinateur Elections-Réglementation-Enquêtes et Recensement (F/H)

Direction de la relation citoyenne

Pôle Enfance, Solidarité, Citoyenneté

Fonction : Coordinateur Elections-Réglementation-Enquêtes et Recensement (F/H)

Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d’emploi : Rédacteurs/Techniciens

Au sein de la Direction de la Relation Citoyenne engagée dans une certification AFAQ/AFNOR Qualivilles et placé sous l’autorité de la cheffe de service des Accueils Spécialisés, le coordinateur assure le rôle d’alerte et d’appui auprès de la cheffe de service. Il participe à garantir la régularité et la fiabilité des prestations rendues.

Dans ce cadre, et tout en étant capable de délivrer les prestations liées à ces domaines, ses missions sont les suivantes :

Missions :

  • Elections :

  • Superviser la pertinence des fichiers électoraux (cas particuliers, liste d’émargement,…)
  • Assurer la gestion des commissions de contrôle des listes électorales
  • Assurer la préparation logistique des scrutins électoraux et professionnels
  • Assurer la constitution des bureaux de vote : présidents, assesseurs et représentants de candidats
  • Assurer le bon établissement et le suive des listes préparatoires des jurés d’assises
  • Assurer le suivi du matériel électoral

  • Réglementation :

  • Assurer, en binôme, le traitement des demandes d’occupation du domaine public

  • Enquêtes et Recensement :

      

  • Piloter la campagne du recensement de la population, en lien avec le coordinateur.

Profil :

  • Baccalauréat souhaité
  • Connaissances approfondies de la réglementation et de la législation applicable
  • Maîtrise des outils informatiques et de la gestion de dossiers
  • Etre en mesure d’assurer le suivi de projets et d’objectifs
  • Capacité à assurer un management indirect et un rôle d’alerte
  • Sens de la communication et de la reformulation
  • Sens de l’accueil et aisance relationnelle
  • Maîtrise de soi
  • Sens du travail en équipe
  • Savoir rendre compte
  • Rigueur, capacités d’organisation
  • Réactivité, disponibilité

Cycle de travail :

  • Horaire variable : 8h30-16h45 du Lundi au Vendredi_Samedi 9h00-12h00, par roulement

Modalités de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf. 21-118-DRC-1

Réception des candidatures jusqu’au 14 Mars 2021

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN – Hôtel de Ville - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
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