21-118-DRC-3 Coordinateur Modernisation-Elections (F/H)

Direction de la relation citoyenne

Pôle Enfance, Solidarité, Citoyenneté

Fonction : Coordinateur Modernisation-Elections (F/H)

Filière : Administrative/Technique

Catégorie : B

Cadre d’emploi : Rédacteurs/Techniciens

Au sein d’une Direction engagée dans une Certification AFAQ/AFNOR Qualivilles tournée vers la satisfaction de l’usager, et placé sous l’autorité de la Directrice adjointe de la Relation Citoyenne, le coordinateur participe à la conduite de plusieurs opérations structurantes et de projets de modernisation, dans plusieurs domaines :

Domaine des Elections politiques et du Recensement de la population :

  • Vérifier la pertinence des fichiers électoraux
  • Organiser les commissions de contrôle des listes électorales
  • Coordonner la préparation logistique des scrutins électoraux et professionnels
  • Coordonner la constitution des 61 bureaux de vote
  • Assurer le bon établissement et le suivi des listes préparatoires des jurés d’assises
  • Piloter la campagne annuelle du recensement de la population, en lien avec le coordinateur

Domaine des pouvoirs de police administrative du Maire :

  • Appuyer le traitement des demandes d’occupation du domaine public en lien avec le rédacteur référent
  • Accompagner la mise en œuvre du projet de dématérialisation des demandes d’occupation du domaine public
  • Coordonner la délivrance des autorisations d’accès en véhicule au plateau piéton

Domaine des Affaires Funéraires :

      

  • Appuyer et animer autant que besoin la mise en œuvre des projets de modernisation suivants en lien avec le responsable des Affaires Funéraires : Cartographie numérique des cimetières, dématérialisation des procédures, sécurisation automatisée des accès dans le cimetières, végétalisation des carrés funéraires…

Domaine des prestations Enfance-Famille :

  • Coordonner l’appui aux campagnes d’inscriptions gérées par l’Accueil spécialisé de la Direction des Temps de l’Enfant

Profil :

  • Baccalauréat souhaité
  • Connaissances approfondies de la législation applicable, et de l’environnement juridique des collectivités territoriales
  • Maîtrise des outils informatiques et de la gestion de dossiers
  • Etre en mesure d’assurer le suivi de projets et d’objectifs
  • Capacité à assurer un management indirect et un rôle d’alerte
  • Sens de la communication et de la reformulation
  • Sens de l’accueil et aisance relationnelle
  • Maîtrise de soi
  • Sens du travail en équipe
  • Savoir rendre compte
  • Rigueur, capacités d’organisation
  • Réactivité, disponibilité
  • Permis B utile

Cycle de travail :

  • Horaire variable : 8h30-16h45 du Lundi au Vendredi_Samedi 9h00-12h00, par roulement

Modalités de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf. 21-118-DRC-3

Réception des candidatures jusqu’au 6 Février 2022.

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN – Hôtel de Ville - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
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