21-179-DT-2 Chargé de Mission Appui au Pilotage et Subventions (F/H)

DIRECTION GENERALE LES SERVICES
Direction des Transitions

Fonction : Chargé de Mission Appui au Pilotage et Subventions (F/H)

Filière : Administrative
Catégorie : A
Cadre d’emploi : Attachés

Au sein de la Direction des Transitions, sous la responsabilité directe de la Directrice des Transitions, vous assurez les missions suivantes :

Missions :


1 - Pilotage et coordination de la démarche de recherche de financements, principalement d’investissement :

  • Assurer une veille active sur les sources de financements en investissement : Etat, plan de relance, fonds européens, régionaux, départementaux, métropolitains
  • Conseiller les Directions dans la recherche de financements et le montage de dossiers
  • Alimenter le réseau R/Transversal « Subventions » et élaborer tout outil utile au travail des services sur le sujet
  • Etablir et tenir à jour le tableau de bord annuel de suivi des demandes de subventions
  • Dresser le bilan annuel des subventions sollicitées et obtenues
  • Assurer le lien avec la Direction des Finances
  • Développer les relations de la Ville avec la Métropole en matière d’ingénierie de recherche de subventions (notamment pour les projets européens, le contrat de métropole, le CRTE…)

2 - Appui à la Direction Générale :

  • Elaborer les outils de pilotage de la Direction Générale : établir les relevés de décisions et compte-rendu des réunions pilotées par la Directrice Générale des Services, actualiser le tableau de bord de mandat
  • Représenter la Direction Générale : commissions municipales, réunions en Préfecture et à la Région
  • Apporter son appui à certaines démarches de projets structurants menées dans les Directions
  • Suivre les services communs : préparer la réunion annuelle de suivi pour dresser le bilan de l’activité des services communs
  • Aider à la coordination de la gestion des crises sanitaires ou industrielles
  • En fonction de l’actualité : analyser et soutenir sur des dossiers en urgence
  • Apporter son appui et participer à certaines démarches d’organisation et à certains travaux menés au sein de la direction générale : projets de service, enquêtes administratives, audits…

3 - Management de l’équipe mutualisée des assistantes de la Direction Générale composée de 4 agents :

  • Manager l’équipe pour favoriser la circulation de l’information, la transversalité du travail et la motivation
  • Etablir le planning de présence et des congés en assurant la continuité de service
  • Proposer des outils de travail communs


Profil :

  • Diplôme de niveau BAC + 4 à BAC + 5 indispensable
  • Expérience de 3 à 5 ans appréciée
  • Très bonne connaissance des collectivités locales et de leurs compétences
  • Bonne connaissance des outils de la méthodologie de projet
  • Bonne connaissance des réseaux stratégiques d’information, en particulier sur les sources de financement
  • Maîtrise des outils et méthodes de management
  • Maîtrise des techniques d’animation de groupes de travail
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Réactivité et pragmatisme
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités d’écoute et de concertation
  • Force de proposition
  • Maîtrise de soi
  • Confidentialité

Modalité de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire, à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf. 21-179-DT-2

Réception des candidatures jusqu’au 4 Décembre 2021.


Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :
Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
Retourner en haut de page