21-204-DT-1 Chef de Projet Démocratie et Participation Citoyenne (F/H)

Direction GENERALE LES SERVICES

Direction des Transitions

Fonction : Chef de Projets Démocratie et Participation Citoyenne (F/H)

Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d’emploi : Attachés

Au sein de la Direction des Transitions, sous la responsabilité directe de la Directrice Adjointe et dans le cadre de la nouvelle stratégie de « démocratie et participation citoyenne » de la Ville de Rouen, vous êtes en charge de mettre en œuvre, d’animer, de coordonner et d’évaluer les instances et processus de participation citoyenne dans le cadre des politiques de transition.

Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :

Missions :

  • Penser et structurer la stratégie de concertation de proximité (Ateliers de Quartiers) en lien avec la cellule « Proximité » et s’associer à leur programmation
  • Participer à la mise en place des Ateliers Urbains de Proximité (AUP) et des dossiers de concertation relevant de la transition écologique ou relevant de l’embellissement des quartiers en lien avec les élus et les coordinateurs de quartier, les services Ville et Métropole et les éventuels prestataires
  • Participer à la mise en œuvre du plan de concertation et suivre la concertation du plan de renaturation en lien avec les services Ville et Métropole
  • Participer à la mise en œuvre et suivre la réalisation des projets d’Appels à Projets Citoyens, instruire et gérer la ligne budgétaire afférente, penser et mettre en œuvre la concertation ad hoc en lien avec la cellule « Proximité »
  • Participer à l’animation des outils mis en œuvre dans le cadre de la stratégie globale de « démocratie et participation citoyenne » (plate-forme numérique…)
  • Produire tableaux de bord et rapports d’activité, élaborer des critères d’évaluation des process de participation citoyenne
  • Rédiger compte-rendu, notes, courriers et documents administratifs

Spécificités des missions :

  • Travail en lien avec les élus nécessitant de s’adapter à leurs agendas
  • Contraintes horaires afin de toucher la population
  • Relation usagers, gestion des conflits
  • Itinérance : se déplacer sur site, aller au contact / au-devant des usagers

Profil :

  • Diplôme de niveau BAC + 2 minimum
  • Expérience 3 à 5 ans appréciée
  • Maîtrise des techniques d’animation de réunion
  • Qualités rédactionnelles confirmées
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Capacité à travailler en équipe au sein de la direction et avec des interlocuteurs multiples (élus, agents, habitants, prestataires…)
  • Initiative et autonomie dans le travail avec l’Adjoint de quartier
  • Sens de l’organisation et de la rigueur
  • Sens de l’écoute
  • Force de proposition
  • Disponibilité (soir, week-end occasionnellement)

Modalité de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire, à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf. 21-204-DT-1

Réception des candidatures jusqu’au 18 août 2021

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
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