21-273-DEPN-1 Chef de service de la propreté sectorisée (F/H)

Direction des espaces publics et naturels

Pôle Attractivité et Cadre de Vie

Fonction : Chef de service de la propreté sectorisée (F/H)

Filière : Technique

Catégorie : A

Cadre d’emploi : Ingénieurs

Sous l'autorité du Directeur Adjoint propreté urbaine, vous optimisez les moyens humains et matériels afin de permettre une gestion de proximité sur les thématiques propreté et déchets de proximité.

Vous avez également en charge l’animation, l’encadrement et la gestion de l’activité propreté des 4 secteurs de la Ville de Rouen.

Dans ce cadre, vous êtes chargé de :

Missions :

Missions d’encadrement :

  • Assurer le management du service en lien avec les 4 chefs de secteur
  • Informer, expliquer et partager avec l’ensemble de son équipe les objectifs définis pour le service et les résultats attendus
  • Faire remonter les besoin d’arbitrage et de priorisation
  • Concevoir et suivre les outils de pilotage et de suivi de l’activité du service
  • Garantir l’équité de traitement des 4 secteurs
  • Prévenir et gérer les situations conflictuelles

Missions de gestion de l’activité :

  • Participer à l’élaboration du budget de son service, en assurer l’exécution et le suivi
  • Elaborer et suivre les marchés publics portant sur les activités de la propreté, en particulier les prestations d’insertion
  • Centraliser, coordonner et piloter les dossiers transversaux et/ou communs aux 4 secteurs géographiques et en planifier la validation et la bonne mise en œuvre
  • Participer à la traçabilité des signalements y compris voirie et déchet
  • Participer à la définition et à la conduite de la politique d’entretien de l’espace public
  • Participer à l’organisation du travail en fonction des évènements et des évolutions des besoins en terme de propreté
  • Participer à la planification du travail de la permanence propreté du weekend
  • Participer à la gestion de la propreté lors des manifestations
  • Veiller au respect des procédures, règles d’hygiène et de sécurité, normes en vigueur, code du travail…
  • Participer à l’organisation de la viabilité hivernale sur le territoire de la Ville

Dont activités ponctuelles ou complémentaires :

  • Participer à l’astreinte technique et neige, à l’intérim des cadres de la Direction adjointe propreté urbaine

Profil :

  • BAC+5
  • Expérience significative dans des fonctions similaires
  • Compétence managériale de proximité reconnue
  • Compétence dans le domaine de la propreté
  • Connaissance dans le domaine de la gestion des déchets
  • Connaissance pluridisciplinaires : gestion administrative d’un service, achat public, fonctionnement des collectivités, règles d’hygiène et de sécurité
  • Connaissance du SIG appréciée
  • Maîtrise des outils de bureautique
  • Aptitude à la gestion de conflit
  • Aptitude à mobiliser les équipes et à développer une cohésion
  • Sens de l’écoute
  • Esprit d’initiative et force de proposition
  • Sens du travail en équipe et du partage d’information
  • Etre exemplaire sur sa propre application des règles
  • Autonomie
  • Disponibilité et amplitudes horaires

Modalité de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf. 21-273-DEPN-1

Réception des candidatures jusqu’au 22 Décembre 2021

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV, convertis au format PDF) en précisant la référence de l’annonce, par courrier électronique à l’adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l’adresse suivante :

Mairie de ROUEN – Direction des Ressources Humaines – 2 place du Général de Gaulle – CS 31402 – 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
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