22-101-DTP-1 Responsable technique et administratif Prévention de la Délinquance (F/H)

Direction de la Tranquillité Publique

PÔLE CABINET DU MAIRE

Fonction : Responsable technique et administratif Prévention de la Délinquance (F/H)

Filière : Administrative/Technique

Catégorie : B

Cadre d’emploi : Rédacteurs/Techniciens

Sous l’autorité de la cheffe de service Prévention de la Délinquance, vous serez chargé(e) :

Coordination Technique et Administratif :

  • Assister la Cheffe du service Prévention de la délinquance dans l’organisation des réunions du CLSPD et groupe de travail
  • Animer les réunions de Tranquillité Publique et assurer le suivi des réponses techniques et partenariales à mettre en place
  • Participer, en remplacement de la Cheffe de service, à certaines réunions techniques (Gestions urbaine de proximité, marches GUP, stationnement et aménagements voirie, CLST) et sécuritaires (Gestion de chantiers, manifestations publiques…)
  • Mettre en place des diagnostics en matière de tranquillité publique afin de faire des propositions d’aménagements sécuritaires et de prévention situationnelle
  • Concevoir et exploiter les outils permettant le suivi et l’analyse des activités de service
  • Mettre en place des procédures visant à améliorer l’organisation et la gestion des activités du service
  • Apporter des réponses aux courriers des usagers du service
  • Gérer les demandes urgentes et/ou complexes appelant une réponse technique
  • Faire de la veille technique et juridique

Encadrement :

Sous la responsabilité de la Cheffe de service prévention de la Délinquance :

  • Animer et cordonner les équipes APTP : encadrement et planification de l’équipe, conseil technique, organisation de l’activité de l’équipe, suivi des missions et des indicateurs d’activité

Soutien logistique et administratif du service et de la direction :

  • Apporter un soutien technique et administratif au directeur adjoint et à la cheffe de service en matière de vidéoprotection (développement du réseau et implantation, montage des dossiers, repérage de terrain, lien avec les partenaires…)
  • Mettre à jour régulièrement, en lien avec les services de la Métropole, les données cartographiques nécessaires aux services de la DTP

Profil :

  • Bac
  • Maîtriser l’environnement Windows
  • Connaître l’environnement général des collectivités territoriales et des institutions de l’Etat
  • Appétence dans le domaine juridique et de sécurité
  • Qualité rédactionnelle
  • Travailler en partenariat
  • Avoir des qualités d’organisation et d’organisateur
  • Etre apte à la conduite de réunion
  • Etre méthodique, réactif, force de propositions
  • Adaptabilité
  • Discrétion et respect du secret professionnel
  • Disponibilité (réunions, déplacements fréquents sur la Ville)
  • Permis B utile

Modalités de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire, à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire
  • 22-101-DTP-1

Réception des candidatures jusqu’au 4 Février 2022.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV, convertis au format PDF) en précisant la référence de l’annonce, par courrier électronique à l’adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l’adresse suivante :

Mairie de ROUEN – Direction des Ressources Humaines – 2 place du Général de Gaulle – CS 31402 – 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
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