22-214-DTE-1 EJE - Directeur adjoint de la crèche (F/H) - Crèche Terre des Enfants

Direction des Temps de l'Enfant

Pôle Enfance Solidarité Citoyenneté

Fonction : EJE - Directeur adjoint de la crèche (F/H) - Crèche Terre des Enfants

Filière : Médico-sociale

Catégorie : A

Cadre d’emploi : Educateurs Territoriaux de Jeunes Enfants

Sous l’autorité directe et, en étroite collaboration avec la Directrice, vous contribuez au bon fonctionnement de la structure d’accueil, développez des moyens de prévention, d'éducation et de promotion de la santé de l'enfant et assurez l’organisation des activités collectives et individuelles auprès des enfants.

A ce titre, vous intervenez sur les volets suivants :

Missions :

Assistance de la directrice dans sa fonction de direction :

  • Participer au management et à l’encadrement de l’équipe
  • Assurer la continuité de la fonction de direction et exercer la responsabilité hiérarchique sur le personnel en l’absence de la directrice
  • Participer avec la directrice à l’évaluation du personnel de la structure
  • Contribuer à l’élaboration et/ou aux modifications des plannings des agents en collaboration avec la directrice
  • Remplir les tâches administratives (planification, statistiques, suivi des commandes, facturation…)
  • Veiller au respect des consignes

Mise en œuvre du projet d’établissement de la structure :

  • Formaliser sous forme d’écrits les différents projets élaborés en équipe
  • Superviser l’organisation et la planification des activités
  • Développer et animer des activités manuelles et artistiques, culturelles et d'éveil
  • Mettre en œuvre et soutenir les projets éducatifs auprès du personnel
  • Garantir un environnement de vie sécurisant et stimulant à la crèche, notamment en termes d’aménagement de l’espace, de matériel, de jouets et de respect des normes de sécurité

Suivi du développement global de chaque enfant (psychomoteur, affectif, social et cognitif) :

  • Accueillir les familles (inscrire, renseigner, écouter, conseiller)
  • Respecter le rythme individuel du développement global de l’enfant
  • Administrer les soins de la vie courante en l’absence de la directrice
  • Dépister les troubles éventuels du développement et/ou du comportement de l’enfant et réfléchir à des propositions adaptées
  • Participer à l’accompagnement parental
  • Être la personne ressource dans le dispositif Parler Bambin

Activités ponctuelles ou complémentaires :

  • Assurer le remplacement du personnel absent auprès des enfants en cas de nécessité
  • Participer à différents groupes de travail en collaboration avec les différentes structures municipales

Profil :

  • Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants indispensable
  • Expérience professionnelle d’un an en tant qu’EJE
  • Connaissance de la législation relative à la petite enfance, et de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
  • Aptitude à l’encadrement et à l’animation d’équipe
  • Forte capacité d’écoute, d’observation et d’analyse
  • Adaptabilité et sens de l’organisation
  • Sens de l’initiative et aptitude à la prise de décision
  • Organisation, pédagogie et disponibilité
  • Maîtrise de soi
  • Réserve et discrétion

Modalités de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire ou à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf. 22-214-DTE-1

Réception des candidatures jusqu’au 22/07/2022

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
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