22-268-DPB-1 Responsable de bureau administratif (F/H)
Direction DU PATRIMOINE BATI
Pôle Management des Ressources
Fonction : Responsable de bureau administratif (F/H)
Filière : Administrative
Catégorie : A
Cadre d’emploi : Attachés
Sous la responsabilité de la Direction du Patrimoine Bâti, vous êtes en charge de :
Missions :
Missions principales :
- Participer à l’atteinte des objectifs opérationnels de la direction
- Etre force de proposition et de conseil auprès de la Directrice et de Directrice Adjointe
- Organiser le service administratif
- Veiller à la participation de son équipe aux projets auxquels le service administratif est associé
- Veiller à la bonne communication au sein du service administratif et vis-à-vis des autres services
- Veiller au bon fonctionnement du service administratif et prendre, le cas échéant, les arbitrages nécessaires
- Evaluer annuellement les agents du service
Missions spécifiques :
- Elaborer le volet administratif des marchés publics de la direction
- Coordonner, piloter et veiller à la réalisation des tâches confiées au service administratif dans les délais prescrits et dans le respect de la réglementation (marchés publics, comptabilité, suivi du personnel)
- Veiller à l’archivage réglementaire des documents du service administratif
- Superviser le volet RH de la direction
Activités et tâches :
- Renseigner les indicateurs de performance afférents au service administratif et apporter les mesures correctives nécessaires, notamment en lien avec la Direction des Affaires Juridiques et les services en interne
- Elaborer les pièces administratives des marchés à l’aide du logiciel spécifique MARCOWEB
Profil :
- Diplôme d’études supérieures en droit public
- Expérience confirmée sur des missions similaires appréciée
- Maîtrise des procédures de passation des marchés publics
- Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de la direction
- Connaissance de l’environnement réglementaire des collectivités territoriales et des instances et processus de décision
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des méthodes de pilotage et d’animation de projet
- Capacité à établir et suivre les outils de pilotage, de suivi et de contrôle de l’activité du service administratif
- Connaissance des méthodes et outils de management
- Maîtrise des outils bureautiques courants et connaissance des logiciels métiers (MARCOWEB, Air Délib…) appréciée
- Qualités managériales
- Qualités relationnelles et sens de l’écoute
- Force de proposition et innovation
- Rigueur d’analyse
- Réactivité, disponibilité et adaptabilité
- Sens du service public et des responsabilités
Modalités de recrutement – Rémunération :
- Par voie statutaire, à défaut contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Réf. 22-268-DPB-1
Réception des candidatures jusqu’au 4 septembre 2022
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :
Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex
Type d’offre :
Externe