22-268-DPB-1 Responsable de bureau administratif (F/H)

Direction DU PATRIMOINE BATI

Pôle Management des Ressources

Fonction : Responsable de bureau administratif (F/H)

Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d’emploi : Attachés

Sous la responsabilité de la Direction du Patrimoine Bâti, vous êtes en charge de :

Missions :

Missions principales :

  • Participer à l’atteinte des objectifs opérationnels de la direction
  • Etre force de proposition et de conseil auprès de la Directrice et de Directrice Adjointe
  • Organiser le service administratif
  • Veiller à la participation de son équipe aux projets auxquels le service administratif est associé
  • Veiller à la bonne communication au sein du service administratif et vis-à-vis des autres services
  • Veiller au bon fonctionnement du service administratif et prendre, le cas échéant, les arbitrages nécessaires
  • Evaluer annuellement les agents du service

Missions spécifiques :

  • Elaborer le volet administratif des marchés publics de la direction
  • Coordonner, piloter et veiller à la réalisation des tâches confiées au service administratif dans les délais prescrits et dans le respect de la réglementation (marchés publics, comptabilité, suivi du personnel)
  • Veiller à l’archivage réglementaire des documents du service administratif
  • Superviser le volet RH de la direction

Activités et tâches :

  • Renseigner les indicateurs de performance afférents au service administratif et apporter les mesures correctives nécessaires, notamment en lien avec la Direction des Affaires Juridiques et les services en interne
  • Elaborer les pièces administratives des marchés à l’aide du logiciel spécifique MARCOWEB

Profil :

  • Diplôme d’études supérieures en droit public
  • Expérience confirmée sur des missions similaires appréciée
  • Maîtrise des procédures de passation des marchés publics
  • Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de la direction
  • Connaissance de l’environnement réglementaire des collectivités territoriales et des instances et processus de décision
  • Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Maîtrise des méthodes de pilotage et d’animation de projet
  • Capacité à établir et suivre les outils de pilotage, de suivi et de contrôle de l’activité du service administratif
  • Connaissance des méthodes et outils de management
  • Maîtrise des outils bureautiques courants et connaissance des logiciels métiers (MARCOWEB, Air Délib…) appréciée
  • Qualités managériales
  • Qualités relationnelles et sens de l’écoute
  • Force de proposition et innovation
  • Rigueur d’analyse
  • Réactivité, disponibilité et adaptabilité
  • Sens du service public et des responsabilités

Modalités de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire, à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf. 22-268-DPB-1

Réception des candidatures jusqu’au 4 septembre 2022

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
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