22-350-DAJ-1 Chef de service de la Commande Publique (F/H)

Direction des Affaires Juridiques
Pôle Management des Ressources

Fonction : Chef de service de la Commande Publique (F/H)

Filière : Administrative
Catégorie : A
Cadre d’emploi : Attachés

Sous l'autorité du directeur des Affaires Juridiques, vous êtes en charge de mettre en œuvre la politique de la commande publique de la collectivité.


Vous assurez l’encadrement, de manière participative, d’une équipe composée de juristes et de gestionnaires de marchés, dans l’esprit d’une démarche qualité axée sur le développement et la mise en valeur d’une offre de service intégrée.


Par une démarche de dialogue de gestion avec les services de la collectivité, vous pilotez au plan technique la bonne organisation des instances en charge des marchés publics et vous veillez à l’optimisation qualitative et quantitative des achats en lien avec les politiques publiques d’insertion et de transition écologique.


A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

Missions :

1.    Piloter et animer l’activité du service :

  • Conduire les réunions de service
  • Impulser et accompagner les changements nécessaires
  • Recourir à la concertation et faire émerger des axes de progrès
  • Anticiper et / ou gérer les situations conflictuelles

2.    Assister et conseiller les élus et les directions partenaires quant aux choix des procédures de marchés publics et à l’évaluation des risques juridiques :

  • Concevoir et animer des outils de conseils juridiques en commande publique
  • Organiser et mettre en œuvre un dialogue de gestion

3.    Piloter la bonne organisation des instances en charge des marchés publics :

  • Organiser et suivre la Commission d’Appel d’Offres
  • Organiser et assurer le suivi de la commission consultative des services publics locaux

4.    Participer à l’optimisation qualitative et quantitative des achats, en lien avec la direction de la logistique et des achats :

  • Co-organiser les réunions du réseau des acheteurs
  • Mettre en œuvre une démarche transverse d’achats écoresponsables / durables

Profil :

  • Formation juridique supérieure (niveau Master 2) spécialisée en droit public
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du statut de la Fonction publique Territoriale
  • Bonne connaissance de la réglementation de la commande publique
  • Connaissance des méthodes et techniques de l’évaluation
  • Connaissance des techniques de communication et de négociation
  • Aptitudes managériales avérées
  • Qualités relationnelles (sens de l’écoute, empathie et pédagogie)
  • Aptitude rédactionnelle confirmée
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Etre force de conseil et de proposition
  • Maîtrise de soi et capacité à prendre du recul
  • Sens du service public

Modalité de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf. 22-350-DAJ-1

NB : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez nous fournir votre dernier arrêté de situation administrative.

Réception des candidatures jusqu’au 5 février 2023.

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :


Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
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