22-355-CCAS-1 Infirmier coordinateur SSIAD à 80% (F/H)

DIRECTION DE LA SOLIDARITE ET DE LA COHESION SOCIALE

Pôle Enfance Solidarité et Citoyenneté

Fonction : Infirmier coordinateur SSIAD à 80 % (F/H)

Filière : Médico-Sociale

Catégorie : A

Cadre d’emploi : Infirmier en soins généraux

L’infirmier coordinateur (F/H) assure la prise en soins et la coordination de ceux-ci auprès des patients à domicile, dans un secteur d’intervention déterminé. Il procède à l’admission du patient selon les critères d’inclusion, organise et coordonne les interventions au domicile, manage une équipe sur un secteur géographique défini, encadre l’activité des aides-soignants et infirmiers. Il remplace et supplée la responsable de service.

Activités :

Assurer la coordination des soins et manager l’équipe :

- Procéder à l’admission d’un nouveau patient, assurer le suivi et accompagner le relais si possible

- Organiser et suivre les soins infirmiers du patient

- Rédiger et mettre à jour régulièrement les PAP

- Gérer les plannings d’intervention des agents

- Gérer et saisir les factures des intervenants libéraux conventionnés

- Manager une équipe d’aides-soignant(e)s, AMP et IDE

- Encadrer les étudiants en stage

- Evaluer la qualité des soins

- Evaluer l’équipe soignante

- Participer à la démarche qualité

Travailler en collaboration avec l’IDEC responsable :

- Assurer l’intérim si besoin lors de congés ou absence : déclaration des indemnités dimanches et jours fériés, fiches CPL.

- Renseigner et transmettre le tableau des tickets restaurant

- Assurer le suivi des plannings AS et IDE

- Participer à la réunion hebdomadaire avec l’équipe soignante

Activités administratives en lien avec l’organisation :

- Participer aux astreintes (soirs et week-ends)

- Participer aux prises de poste le matin

- Gérer le parc automobile

- Faire les commandes de matériel (EPI + matériel de soin)

- Mettre à jour les plannings hebdomadaires et mensuels en lien avec les absences ponctuelles

Travailler en réseau avec les partenaires et développer constamment le réseau

Profil :

  • Diplôme d’Etat d’infirmier
  • Formation de soignant en gériatrie souhaitée
  • Expérience en soins à domicile et / ou en gériatrie souhaitée
  • Capacités managériales pour se positionner en tant qu’encadrant intermédiaire
  • Qualités rédactionnelles
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Rigueur et organisation
  • Autonomie et capacité d’initiative  
  • Sens de l’écoute et qualités relationnelles
  • Sang-froid, réactivité et dynamisme
  • Sens de la déontologie
  • Recherche constante de la qualité des soins (démarche de gestion des risques, bientraitance, humanitude)
  • Goût du travail en équipe
  • Disponibilité
  • Permis B et véhicule personnel

Conditions de travail :

  • Déplacements aux domiciles des patients et en agglomération pour les évaluations en milieu hospitalier, cliniques (avec véhicule personnel ou de service, transport en commun ou à pied dans le centre-ville notamment).
  • Cycle de travail : 36 heures hebdomadaires. Bornes quotidiennes de 7h30 à 17h30. Astreintes à tour de rôle.
  • Equipement : utilisation d’outils usuels, notamment logiciel patient Microsoins.

Modalités de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire, à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf : 22-355-CCAS-1
 Réception des candidatures jusqu’au 07/04/2023

NB : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez nous fournir votre dernier arrêté de situation administrative.

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :
Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN Cedex

Type d’offre : 
Externe
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