23-105-DGS-1 Assistant de direction (F/H)

DIRECTION DES TRANSITIONS

POLE DIRECTION GENERALE DES SERVICES

Fonction : ASSISTANT de DIRECTION (F/H)

Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d’emploi : Rédacteurs

Sous l’autorité hiérarchique de la Chargée de mission Appui au pilotage et subvention et de la Directrice Générale des Transitions, en lien quotidien avec les Directeurs Généraux Adjoints, et en contact avec l’équipe de Direction Générale (DGS, et Cabinet du Maire), vous êtes chargé(e) de préparer et faciliter l’activité des Directeurs Généraux Adjoints. :

Missions :

  • Garantir l’accueil physique et téléphonique
  • Gérer la réception et le bon traitement des mails
  • Planifier et organiser les rendez-vous et réunions des DGA et contribuer à la coordination de leurs agendas avec celui de la DGS
  • S’assurer de la disponibilité des dossiers préparés et instruits par les Directions, des notes et documents utiles aux réunions
  • Seconder les DGA pour centraliser les informations
  • Assurer la circulation de l’information au sein de l’équipe d’assistantes DT, transmettre les demandes de la Directrice Générale des Services à cette équipe et aux services
  • Mettre en forme et rédiger des courriers, des relevés de décision ou comptes rendus,
  • Suivre le courrier et les parapheurs, et vérifier leur bonne circulation
  • Assurer la conception et le suivi de tableaux de bord, réaliser des Présentations Powerpoint
  • Trier, classer et archiver les documents (numériques et papier)
  • Assurer un relais, en l’absence de l’un des assistants de Direction, sur les missions de celui-ci, en particulier pour les tâches les plus urgentes

Profil :

  • BAC+2 Assistant de gestion / gestion des entreprises et des administrations utile
  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
  • Connaissance de logiciels métiers (Grand Angle, Incovar)
  • Connaissance des collectivités territoriales, de leur rôle, des enjeux institutionnels
  • Bonne connaissance de l’environnement administratif des communes et collectivités locales
  • Rigueur, capacité d’organisation et de priorisation
  • Autonomie, initiative et sens des responsabilités
  • Réactivité et adaptabilité
  • Qualités relationnelles avérées : sens de l’accueil, maîtrise de soi
  • Capacité à travailler en transversalité et en équipe
  • Respect de la confidentialité et discrétion
  • Permis souhaité (déplacements ponctuels en mairies annexes et autres équipements)

Cycle horaire spécifique : Permanences

Modalités de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire, à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf. 23-105-DGS-1

NB : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative

Réception des candidatures jusqu’au 23/02/2023

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
Retourner en haut de page