23-114-DRH-1 Gestionnaire Carrière et Paie (F/H)

Direction des Ressources Humaines

Pôle Management des Ressources

Fonction : Gestionnaire Carrière et Paie (F/H)

Filière : Administrative

Catégorie : B/C

Cadre d’emploi : Rédacteurs/Adjoints administratifs

Service support auprès de l’ensemble des directions de la Ville de ROUEN et de ses agents, la Direction des Ressources Humaines porte les valeurs du service public, de confidentialité, d’entraide et de respect.

Au sein de l’équipe du service Gestion Individuelle et sous l’autorité de son responsable, vous suivez les dossiers personnels ainsi que la carrière d’un groupe d’agents de la Ville et assurez le traitement des éléments relatifs à la paie.

En nous rejoignant, vous renforcerez notre équipe dynamique, solidaire et professionnelle.

Dans ce cadre, vous intervenez sur les volets suivants :

Missions :

Suivi des dossiers personnels et de la carrière des agents :

  • Préparer et rédiger les actes administratifs consécutifs à l’embauche et au déroulement de carrière des agents ou lors de reclassements statutaires induits par l’évolution de la réglementation
  • Procéder à la mise en œuvre des recrutements de catégorie A (hors spécificité statutaire), B et C
  • Mettre en application les modifications de positions administratives, les décisions du comité médical et des commissions de réforme (CLM, CLD, mi-temps thérapeutiques) et les décisions de sanction
  • Etablir et suivre un échéancier
  • Procéder à l’étude du dossier des agents en vue de leur intégration
  • Participer à la DSN par la mise à jour des données dans ASTRE
  • Traiter les dossiers de médaille du travail
  • Établir des attestations de salaire et autres documents
  • Accueillir, conseiller et orienter l’interlocuteur en adaptant votre réponse
  • Suivis MNT

Suivi des actes produits, relatifs à la carrière et à la rémunération :

  • Contrôler les actes par binôme en première relecture
  • Mettre en œuvre la procédure de dématérialisation des actes pour envoi à la trésorerie

Traitement de la paie des agents de la Ville :

  • Contrôler la saisie des éléments variables de paie et la production avant mandatement
  • Effectuer la réalisation manuelle de bulletins de salaire
  • Régulariser la situation des agents en cas de dysfonctionnements avérés
  • Effectuer la saisie et le suivi des éléments divers entrant dans la paie (transport, allocation spécifique…)
  • Régulariser la situation des agents en cas de changement de position administrative et/ou lors d’événements particuliers (décès, mise en disponibilité d’office sans traitement…)

Profil :

  • BAC+2 domaine RH
  • Expérience similaire en FPT souhaitée
  • Connaissance du statut, des procédures et des règles de calcul de la paie indispensable
  • Maitrise du progiciel de gestion RH ASTRE
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Rigueur, méthode et sens de l’organisation
  • Autonomie et goût pour le travail en équipe
  • Capacité à travailler dans des délais stricts
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Grande disponibilité, notamment en période de paie
  • Curiosité intellectuelle et discrétion

Modalités de recrutement – Rémunération :

  • Par voie statutaire, à défaut contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Réf : 23-114-DRH-1

• Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative

Réception des candidatures jusqu’au 2 avril 2023

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV, convertis au format PDF) en précisant la référence de l’annonce, par courrier électronique à l’adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l’adresse suivante :

Mairie de ROUEN – Direction des Ressources Humaines – 2 place du Général de Gaulle – CS 31402 – 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
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