23-124-DTE-1 Directeur adjoint d'établissement du jeune enfant (F/H)
Direction des Temps de l'Enfant
Pôle Enfance, Solidarité et Citoyenneté
Fonction : Directeur adjoint d’établissement d’accueil du jeune enfant (F/H)
Filière : Médico-sociale
Catégorie : A
Cadre d’emploi : Puéricultrices territoriaux ou Infirmiers territoriaux en soins généraux
Directeur adjoint d’un équipement d’accueil de la petite enfance constitué d’un multi accueil de 35 places dont 2 places sont dédiées à l’accueil d’enfants en situation de handicap, vous avez pour missions de garantir un accueil de qualité aux enfants et à leur famille dans le respect de la politique de la Ville et d’assurer la continuité de la fonction de direction en l’absence de la directrice.
Dans ce cadre, vous intervenez sur les volets suivants :
Missions :
> Participer à l’élaboration du projet d’établissement de la crèche avec l’ensemble de l’équipe, en adéquation avec le projet de service Petite Enfance
> Assurer la gestion administrative, l’encadrement et l’animation de l’équipe
> Participer à la formation individuelle et collective des agents et à leur évaluation
> Assurer la gestion des effectifs de la crèche dans le respect des procédures
> Assurer le suivi de chaque enfant dans son développement global et participer à la prévention et au dépistage précoce des inadaptations et handicaps
> Assurer la mise en place et le respect des PAI
> Garantir la mise en place des protocoles d’hygiène, de sécurité et d’aménagement des locaux en partenariat avec le médecin de la crèche
> Accueillir, conseiller les familles et favoriser la participation des parents à la vie de la structure
> Développer les moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant
> Mettre en œuvre et soutenir les projets éducatifs auprès du personnel
> Participer au travail d’équipe du réseau petite enfance
Spécificité du poste :
> Cycle horaire de travail : du lundi au vendredi. Cycle annualisé sur la base de 39H45 générant 27 jours de RTT annuels.
25 jours de Congés Annuels
> Lieu de travail : Etablissement Terre des Enfants Avenue de Grammont 76100 ROUEN
Profil :
> Diplôme d’Etat d’Infirmière Puéricultrice ou d’Infirmier avec expérience auprès de jeunes enfants et en établissement d’accueil du jeune enfant indispensable
> Connaissance de la Fonction Publique Territoriale
> Connaissance de la législation relative à la Petite Enfance et de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
> Notions du handicap et réglementation liée à l’inclusion
> Notions de pathologies, signes de maltraitance et procédure à suivre
> Connaissance des techniques de management et d’animation d’équipe
> Forte capacité d’écoute, d’observation et d’analyse
> Sens de l’initiative et aptitude à la prise de décision
> Capacité à rendre compte
> Organisation, pédagogie et disponibilité
Modalités de recrutement – Rémunération :
> Par voie statutaire, à défaut contractuelle
> Rémunération statutaire + régime indemnitaire
> Réf. 23-124-DTE-1
Les entretiens se dérouleront le jeudi 4 mai 2023
NB : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez nous fournir votre dernier arrêté de situation administrative.
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante : Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex |