Chargé de mission Evolution du dispositif RIFSEEP (F/H) - Contrat de projet

Référence de l’annonce : CP24-101-DRH-1

Nom de la direction : Direction des Ressources Humaines

Catégorie : A / B

Cadre d’emplois : Attachés / Rédacteurs

Filière : Administrative

Réception des candidatures jusqu’au 07/03/2024

Description du poste

En étroite collaboration avec l’équipe de direction des ressources humaines, en appui et sous la responsabilité d’une Directrice adjointe, vous mettez en œuvre le projet « Evolution du RIFSEEP » avec pour but de faire évoluer le dispositif RIFSEEP Ville de Rouen - CCAS et son règlement, accompagner et mettre en œuvre les nouvelles mesures. De manière plus accessoire, vous pouvez être amené(e) à contribuer à certains autres projets RH annexes.

A ce titre, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre le plan d’actions « Evolution du RIFSEEP » sur l’année 2024 tel qu’il aura été défini en amont et notamment :

Missions

  • Faire un diagnostic du régime indemnitaire mis en place à la Ville de Rouen et au CCAS, en vous appuyant sur des travaux déjà réalisés
  • Réaliser un benchmarking sur le sujet
  • Identifier et proposer les axes d’évolutions du RIFSEEP tenant compte des sujétions / qualifications / expérience des agents ainsi qu’une grille de critère d’attribution de la part variable annuelle (CIA)
  • Contribuer à la coordination du projet en lien avec les élus, la Direction Générale, la DRH, les directions et les organisations syndicales
  • Organiser et animer des groupes de travail en organisant les réunions (planification/ invitation/ préparation des éléments/synthèse)
  • Elaborer des scénarii d’évolutions sur la base des discussions menées, en les chiffrant et en en mesurant les effets de bords
  • Proposer les ajustements et évolutions du règlement RIFSEEP correspondant aux décisions arrêtées
  • Préparer les rapports, délibérations, annexes pour les instances fin 2024/ début 2025 (CST / CM / CA CCAS)
  • Accompagner l’évolution de ce dispositif auprès des directions et agents en termes d’information et communication

Profil recherché

  • BAC +2/ bac +3 – diplôme en droit / Ressources humaines ou Sciences politiques
  • Expérience significative appréciée
  • Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des statuts particuliers
  • Connaissance des règles générales de fonctionnement d’une collectivité territoriale en matière de paie
  • Qualités rédactionnelles et organisationnelles
  • Qualités d’animation de collectifs de travail
  • Esprit de synthèse
  • Capacité à s’organiser et travailler dans des délais contraints
  • Maîtrise des outils bureautiques courants Autonomie et disponibilité
  • Confidentialité

Rémunération et avantages

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

  • Titres Repas avec prise en charge partielle par l’employeur
  • Aide financière délivrée pour les abonnements aux transports en commun et à la location de vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés
  • Plan de formation
  • Contribution mensuelle pour les affiliés à une mutuelle santé labellisée
  • Participation financière pour les souscripteurs d’un contrat garantie maintien de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (en partenariat avec la Ville)
  • Adhésion au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville de Rouen

Modalités de recrutement

Contrat de projets – 1,5 ans (18 mois) renouvelable une fois

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines

2 place du Général de Gaulle

CS 31 402

76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
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