Directeur des Ressources Humaines F/H

Directeur des Ressources Humaines F/H

LINM06922

L'ENVIRONNEMENT

Comptant 110 117 habitants intra-muros, la ville de Rouen est la deuxième commune de Normandie après Le Havre. Située à moins de deux heures de Paris, Rouen ou « la ville aux cent clochers » propose à ses riverains un cadre de vie exceptionnel où se mêlent patrimoine culturel, gastronomie et produits du terroir, animations, dont l’Armada ou le Festival Normandie Impressionniste, et dynamisme économique avec ses commerces de proximité et un tissu industriel solide.

La Mairie de Rouen, 2 600 agents, poursuit ses nombreux projets d’embellissement et de rénovation de la ville tout en plaçant l’innovation de la politique RH au cœur de ses préoccupations. Afin de poursuivre les actions déployées et d’impulser la dynamique RH du nouveau mandat, la Ville de Rouen recrute, suite à un départ pour création d’entreprise, son nouveau Directeur des Ressources Humaines F/H.

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint Ressources F/H, vous êtes le/la garant/e de la stratégie et du développement de la politique ressources humaines et de sa mise en œuvre, en cohérence avec le projet de la collectivité et les orientations définies par les élu/e/s et la direction générale

En tant que Directeur des Ressources Humaines F/H, vous pilotez et managez une équipe de plus de 80 agents, organisée en 4 services.

Vous veillez à poursuivre les actions déployées par le précédent Directeur des Ressources Humaines F/H en matière de :

Optimisation de la gestion des effectifs et pilotage de la masse salariale
Définition d’une politique RH lisible et équitable
Positionnement de la direction comme un appui aux directions opérationnels dans le suivi de la gestion des trajectoires professionnelles de leurs agents. Décloisonnement de vos services, pilotage en mode projet,
Directeur aguerri, vous accompagnez vos managers dans la montée en expertise continue des équipes et structurez l’approche RH conduite par vos services.

Vous êtes acteur de la gestion des situations individuelles en élaborant, avec votre adjoint F/H, des solutions innovantes et efficaces pour le reclassement des agents. Vous placez ainsi aux cœur de vos actions la gestion du parcours des agents dans votre collectivité.

Diplomate et faisant preuve d’une grande intelligence partenariale, vous pilotez les échanges avec les représentants syndicaux, aux côtés de la direction générale.

De plus, vous avez pour missions principales les suivantes :

Conseiller et apporter des solutions en matière d’organisation et de gestion des ressources humaines aux élu/e/s, à la direction générale ainsi qu'à l'ensemble des directions.
Poursuivre la mise en œuvre de projets innovants tels que l’Ecole Interne du Management, le dialogue de gestion RH, la politique de gestion des carrières, la certification ISO
Déployer les projets RH structurants : télétravail, refonte du temps de travail, structuration d’un plan de formation inter-collectivités, élaboration d’une démarche GPEC, ….
Contrôler la bonne exécution du budget RH et assurer la maitrise de la masse salariale,
Définir et piloter les politiques de recrutement, mobilité, formation, gestion des emplois et développement des compétences,
Garantir l’application des dispositions statutaires, législatives et réglementaires, assurer et contrôler la régularité des actes administratifs pris

LE PROFIL DU CANDIDAT

Issu/e d’une formation supérieure Bac+5, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Vous justifiez d’une parfaite maîtrise de l’environnement territorial et de ses contraintes et d’une expérience confirmée dans le pilotage des projets complexes en matière de développement RH et du travail en transversalité.

Vous savez proposer des stratégies adaptées aux enjeux fixés par les élu/e/s et la direction générale et fournir des éclairages nécessaires à la prise de décision.

Doté/e de réelles capacités d’écoute, d’analyse, vous savez maitriser vos émotions et prendre le recul nécessaire qui vous permet d’apaiser avec discernement toute situation. Vous faites preuve de disponibilité et de réactivité et êtes reconnus pour votre intelligence managériale et partenariale ainsi que pour votre capacité à fédérer vos équipes autours de projets structurants.

Poste à pourvoir à compter du 1 er avril 2020

Recrutement statutaire ou contractuel - Cadres d’emplois des attachés territoriaux / attachés principaux / administrateurs

Pour postuler, merci de vous rendre sur le site de Light Consultants en utilisant le lien ci-dessous :

http://www.lightconsultants.eu/offres-d-emploi/offre-d-emploi_directeur_...

Type d’offre : 
Externe

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page