Infirmier EHPAD en CDD (F/H)
Référence de l'annonce : T-22-139-DSCS-1
Nom de la direction : DIRECTION DE LA SOLIDARITE ET DE LA COHESION SOCIALE
Catégorie : A
Cadre d'emploi : Infirmiers
Filière : Médico-sociale
Description du poste
Au sein d’un EHPAD de 80 lits, sous l’autorité hiérarchique de la directrice et sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice, l’infirmier dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé, il encadre et évalue l’activité des aides-soignants.
Missions
- Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage
- Établissement du plan de soin individualisé, du projet de vie individualisé et de la planification des activités de soins pour le résident
- Réalisation, contrôle des soins infirmiers sur prescription (avec possibilité de collaboration d’aide-soignant)
- Surveillance de l’évolution de l’état de santé des résidents
- Assistance technique lors de soins réalisés par le médecin
- Information et éducation du résident et de son entourage
- Suivi et mise à jour du dossier du résident informatique et papier
- Accueil et encadrement pédagogique des stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité
- Coordination, organisation et contrôle des activités de soins de son Unité : plan de soins, projet individualisé, suivi mensuel des poids, circuit médicament, feuille autonomie et fiches de suivi diverses à actualiser
- Gestion et contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux
- Mise en œuvre des procédures de qualité (élaboration et utilisation des protocoles de soins)
- Participation aux réunions soins
- Transmissions
Activités et tâches du poste de l’IDE référente d’unité :
- Elaboration et suivi des projets individualisés (toilettes, douches, régimes, incontinence, etc), de différentes listes de résidents (autonomes pour prise médicamenteuse, fragiles, à risques médicamenteux, avec troubles de la déglutition, nécessitant des apports alimentaires et hydriques
- Evaluation et maintien de l’autonomie
- Evaluation et suivi de l’hygiène de l’unité en concertation avec la référente hôtelière
Activités et tâches du poste de l’IDE référente Rez-De-Chaussée :
- Responsabilité du bon déroulement des repas au rez-de-chaussée : plan de table (en collaboration avec le cadre animateur), relations avec l’équipe cuisine (régimes, textures, allergies, etc)
- Responsabilité du bon déroulement des soins : encadrer les aides-soignantes ou aides à la personne l’après-midi pour les mises aux toilettes, siestes, transferts, goûters, habitudes de vie etc
Profil recherché
- Diplôme d’état d’infirmier ou étudiant en médecine possédant une équivalence
- Connaissance des besoins de la personne âgée, des pathologies liées au vieillissement et de leur prise en charge.
- Connaissance de l’accompagnement de la personne âgée en fin de vie dans l’institution
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Organisation et rigueur
- Savoir évaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins sur prescription et délégation
- Savoir évaluer l’état de santé et le degré d’autonomie des Personnes Agées
- Savoir élaborer les protocoles ou procédures
- Aptitudes managériales pour encadrer, déléguer et faire preuve de pédagogie
- Force de proposition
Modalités de recrutement et rémunération
- Accès par voie contractuelle : CDD 2 mois
- Rémunération statutaire
Si vous êtes intéressé-e, merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante : Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31402 -76037 ROUEN Cedex