RESPONSABLE ADJOINT DE LA Gestion Individuelle – Référent gestion du temps de travail (F/H)

Référence de l’annonce : 24-132-DRH-1

Nom de la direction : Direction des Ressources Humaines

Catégorie : A/B

Cadre d’emplois : Attachés/Rédacteurs

Filière : Administrative

Réception des candidatures jusqu’au 21 Avril 2024

Description du poste

Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du nouveau statut de capitale régionale.

Avec ses 111 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d’Art et d’Histoire, est la 34ème ville de France par sa population.

Pour répondre aux besoins de ses habitants, l’administration municipale est organisée en 3 pôles sous l’autorité du Maire assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l’ensemble des services municipaux.

Ses 18 directions, et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.

Sous l’autorité directe de la Responsable Gestion Individuelle, vous intervenez sur les volets suivants :

Missions

Assister la responsable Gestion Individuelle :

  • Encadrer l’équipe par intérim lors de l’absence de la responsable de l’équipe
  • Assister la responsable de l’équipe dans ses missions quotidiennes telles que la relecture de actes et des états de service, les contrôles de paie, le contrôle des dossiers de médailles…
  • Participer au développement des compétences des gestionnaires paie et carrière (formations, déroulement de carrière, attribution des primes)
  • Participer à la préparation des réunions d’équipe et à la rédaction de leur compte-rendu
  • Assurer le lien entre la responsable de l’équipe et les gestionnaires paie et carrière

Apporter un soutien technique à l’équipe de gestionnaires paie et carrière :

  • Apporter un appui technique métier à l’équipe en rédigeant des procédures / fiches techniques métiers
  • Etre le référent pour l’accueil des nouveaux arrivants
  • Etre l’interlocuteur de la Trésorerie Municipale dans le cadre des contrôles exercés
  • Mettre au service des gestionnaires son expertise en matière de rémunération, carrière, utilisation du SIRH
  • Prendre en charge ponctuellement et personnellement certaines situations individuelles ou dossiers sensibles
  • Prendre en charge ponctuellement des saisies et contrôles de paie
  • Relayer les incidents ou anomalies détectées à la Responsable et participer à la recherche de solutions
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe SIRH qui assure l’expertise de l’exploitation du SIRH auprès de l’équipe
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe expertise statutaire
  • Contribuer à la mise en œuvre des procédures de partage d’information avec les services Ville et CCAS

Gérer les questions individuelles relatives au temps de travail

  • Etre le référent temps de travail sur les questions d’ordre individuel
  • Encadrer l’assistante administrative assurant les missions GPRH et temps de travail
  • Appliquer les règlements du temps de travail et du télétravail
  • Développer et enrichir les bases documentaires liées au temps de travail et au télétravail

Participer aux projets transversaux en lien avec l’équipe :

  • Etre le référent en matière de simplification, d’autonomisation des tâches des gestionnaires paie et carrière
  • Contribuer aux projets de dématérialisation des actes et des dossiers agents
  • Contribuer à l’AMO sur le schéma directeur du SIRH
  • Prendre en charge et organiser les opérations de masse telles que les publipostages, lancement et éditions des avancements d’échelon…
  • Contribuer à la réflexion et à la mise en œuvre des projets d’amélioration du service et accompagner les gestionnaires paie et carrière dans le changement

Profil recherché

  • Expertise des règles de gestion de la rémunération (paye, régime indemnitaire)
  • Très bonne connaissance des règles en matière de cotisations salariales et patronales
  • Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Connaissance des règles relatives au temps de travail
  • Maîtrise du SIRH
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissance des outils de management et des outils de communication interpersonnelle
  • Aptitude à transmettre son savoir et son expérience à une équipe
  • Capacité à chercher l’information, notamment auprès des autres experts de la DRH
  • Sens du dialogue et de l’écoute
  • Qualités pédagogiques
  • Aptitude au travail d’équipe
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Aisance relationnelle
  • Sens de l’organisation
  • Adaptabilité

Rémunération et avantages

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

  • Titres Repas avec prise en charge partielle par l’employeur
  • Aide financière délivrée pour les abonnements aux transports en commun et à la location de vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés
  • Plan de formation
  • Contribution mensuelle pour les affiliés à une mutuelle santé labellisée
  • Participation financière pour les souscripteurs d’un contrat garantie maintien de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (en partenariat avec la Ville)
  • Adhésion au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville de Rouen

Modalités de recrutement

Accès par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN

Direction des Ressources Humaines

2 place du Général de Gaulle

CS 31 402

76037 ROUEN cedex

N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.

Type d’offre : 
Externe
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