T-20-112-DRC-2 Agent polycompétent de l'Accueil Unique - CDD- (F/H)

Direction de la Relation Citoyenne

POLE ENFANCE SOLIDARITE CITOYENNETE

Fonction : Agent polycompétent de l’accueil unique de l’Hôtel de Ville en CDD – F/H

Filière : Administrative

Catégorie : C

Cadre d’emploi : Adjoints Administratifs

Au sein d’une équipe engagée dans une certification AFAQ / AFNOR « QUALIVILLE » et placé sous l’autorité directe du Chef de service adjoint des Accueils uniques, l’agent polycompétent des Accueils Uniques est chargé de délivrer, avec fiabilité, les prestations afférentes à la Direction de la Relation Citoyenne.

Il devra assurer, notamment, les missions suivantes :

Missions :

Instruire les prestations prises en charge par le service des accueils uniques dans le respect des procédures :

En Front office :

  • Instruire les demandes de titres d’identité
  • Délivrer des actes d’état civil
  • Enregistrer les déclarations de naissances, reconnaissances, changements de noms…
  • Réceptionner les préinscriptions scolaires
  • Enregistrer les Inscriptions périscolaires et extrascolaires
  • Assurer l’encaissement de la régie enfance famille

En Back office :

  • Assurer l’accueil téléphonique
  • Répondre aux mails reçus par le service
  • Apposer les mentions
  • Effectuer les recherches et le traitement d’actes d’état-civil
  • Traiter les demandes d’actes dématérialisées

Participer à la démarche qualité « QUALIVILLE » mise en place au sein de la Direction depuis 2008

Profil :

  • Diplôme requis : niveau BAC
  • Bonnes connaissances des collectivités locales et des missions d’une mairie
  • Première expérience professionnelle sur un poste similaire appréciée
  • Expérience de l’accueil du public - Aptitude à gérer un public difficile
  • Connaissances en réglementation générale et en état civil souhaitées
  • Maîtrise des outils informatiques (suite office, logiciel passeports, logiciel de gestion périscolaire…)
  • Qualités relationnelles
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur, organisation et réactivité

Spécificités du poste :

Lieux de travail :

  • Hôtel de Ville
  • Mairies annexes de proximité (St Sever, Chatelet, Pasteur) selon nécessités du service

Cycle de travail :

  • Horaires variables sur une amplitude de 8H à 17H15 du lundi au vendredi
  • Une permanence toutes les 5 semaines le samedi de 8H30 à 12 H

Modalités de recrutement – Rémunération :

  • Contrat à Durée Déterminée jusqu’au 23/01/2021
  • Rémunération statutaire
  • Réf. T-20-112-DRC-2

Réception des candidatures jusqu’au 22/08/2020

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe

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