T-22-124-DRH-1 Gestionnaire carrière et paie (F/H) – en CDD

Direction des Ressources Humaines

Pôle Management des Ressources

Fonction : Gestionnaire carrière et paie (F/H) – en CDD

Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d’emploi : Rédacteurs

Au sein de l’équipe du service Pilotage Carrières et Rémunérations et sous l’autorité de sa responsable, vous suivez les dossiers personnels ainsi que la carrière d’un groupe d’agents de la Ville et assurez le traitement des éléments relatifs à la paie.

Dans ce cadre, vous intervenez sur les volets suivants :

Missions :

Gestion de la carrière des agents :

  • Procéder à la mise en œuvre des recrutements, démissions et fins de contrat des agents contractuels non permanents horaires / vacataires
  • Préparer et rédiger les actes administratifs (contrats consécutifs à l’embauche des agents contractuels horaires / vacataires, avenants, reclassements induits par l’évolution de la réglementation, actes de démission)
  • Procéder au dépôt des actes dans le e-parapheur, en vue de la signature électronique
  • Mettre en œuvre la procédure de dématérialisation des actes pour envoi à la Trésorerie.

Gestion de la paie (logiciel RH ASTRE) :

  • Créer le dossier de l’agent contractuel non permanent dans le logiciel de paie
  • Mettre à jour les rubriques liées à la carrière et à la rémunération
  • Saisir, suivre et contrôler les éléments variables de paie (heures réalisées, transport, mutuelles, grèves, maladie) et de la production (bulletins de paie) avant mandatement
  • Réaliser en manuelle de bulletins de paie
  • Régulariser la situation des agents en cas de dysfonctionnements avérés
  • Participer à la DSN par la mise à jour des données dans le logiciel RH ASTRE

Missions spécifiques :

  • Etablir diverses attestations (attestations de salaire, employeur et Pôle Emploi)
  • Etablir et suivre un échéancier
  • Mettre à jour divers tableaux de suivis
  • Suivre les arrêts maladie et absences (Congés exceptionnels, Autorisations spéciales d’absence : garde d’enfant, Covid)
  • Etablir les dossiers de médailles du travail

Accueil et Conseils :

  • Accueillir, conseiller, orienter et renseigner en adaptant la réponse à l’interlocuteur

Profil :

  • BAC+2 domaine RH
  • Expérience similaire en FPT souhaitée
  • Connaissance du statut, des procédures et des règles de calcul de la paie indispensable
  • Maitrise du progiciel de gestion RH ASTRE
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Rigueur, méthode et sens de l’organisation
  • Autonomie et goût pour le travail en équipe
  • Capacité à travailler dans des délais stricts
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Grande disponibilité, notamment en période de paie
  • Curiosité intellectuelle et discrétion

Modalités de recrutement – Rémunération :

  • CDD jusqu’au 30/09/2022
  • Rémunération statutaire
  • Réf : T-22-124-DRH-1

Réception des candidatures jusqu’au 27 MAI 2022

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV, convertis au format PDF) en précisant la référence de l’annonce, par courrier électronique à l’adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l’adresse suivante :

Mairie de ROUEN – Direction des Ressources Humaines – 2 place du Général de Gaulle – CS 31402 – 76037 ROUEN cedex

Type d’offre : 
Externe
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