Le Refuge givré ouvre ses portes

Publié le : 
Mercredi 27 novembre 2024 - 07h30
Thème d’actualité : 
animation
municipalité
quartiers
pratique
Refuge givré

Attraction majeure de l'avant-fêtes, le Refuge givré ouvre ses portes samedi 30 novembre 2024 pour offrir à tous, mais surtout aux petits, un peu de magie de Noël jusqu'au 29 décembre.

De retour sur la place Saint-Sever, le Refuge givré ouvre son chapiteau dès le 30 novembre. Avec plus de 4000 visiteurs l'an passé, l'édition 2024 devrait faire au moins aussi bien en terme de fréquentation durant ces 4 semaines. Il faut dire que le programme à de quoi séduire, et notamment les familles.

Consulter le programme détaillé du Refuge givré

En pratique, le Refuge ouvre ses portes chaque mercredi, samedi et dimanche jusqu'aux vacances de Noël (le vendredi 20 décembre au soir). Ensuite, c'est chaque jour que l'espace et ses automates s'animent pour le plus grand plaisir des enfants, à l'exception des 24 et 25 décembre.

Sur place, du conte, des ateliers ou des spectacles viennent trouver "refuge". À noter que, pour simplifier la visite, tous les rendez-vous sont en accès libre et bien sûr gratuit, dans la limite des places disponibles.

Au menu de ce mois féérique, le Refuge givré propose pas moins de 8 spectacles - et près de 30 représentations - spécialement conçus pour les tout-petits et les petits. Le public y découvre entre autres les histoires de "Monsieur Pierre" par la Cie Les Barjes, les clowns tout blancs des Galettes de riz ou les marionnettes de "Sombrune" de La Cerise sur le mot.

Côté ateliers, les créateurs partenaires sont eux aussi mobilisés pour des moments de fabrication de déco, de boules à neige, de crackers ou de cartes de vœux. La journée du mercredi 4 décembre, de son côté, sera environnementale avec un espace thématique autour de jeux de société, d'une fresque du climat et de lecture jeune public.

Ça démarre avec l'association Strata…j'aime qui organise, samedi 30 novembre, une journée "Retrogaming" avec bornes d'arcade et consoles vintage. Un temps ludico-rigolo qui reviendra, le dimanche 29 décembre, en clôture du Refuge givré. Que les fêtes commencent !


Informations pratiques

Refuge givré

Du 30 novembre au 29 décembre 2024

Place Saint-Sever

Accès libre et gratuit

Prog. détaillé sur Rouen.fr/refuge-givre

Retourner en haut de page