Les Nuits Impressionnistes

nuits-impressionnistes-1.jpg

À l’occasion des 150 ans du tableau "Impression, soleil levant" de Claude Monet et dont le mouvement impressionniste tira son nom, le festival Normandie Impressionniste propose avec les units Impressionnistes un week-end festif et culturel du 26 au 28 août 2022.

Plus d'informations également sur normandieimpressionniste.fr

Spectacles

Concert en Forêt avec La Maison Tellier

Samedi 27 août 2022 à 19h30
Forêt verte

Concert du groupe folk-rock rouennais La Maison Tellier se tiendra au milieu de la Forêt Verte pour un concert poétique à l'occasion de la sortie de leur nouvel album "Atlas".

Gratuit sans réservation.

Waveparty d'Emmanuelle Vo-Dinh

Samedi 27 août 2022 à 22h
Aître Saint-Maclou

La chorégraphe Emmanuelle Vo-Dinh invite à participer à sa Waveparty au coeur de l'Äître Saint-Maclou. Cette waveparty est un voyage musical et chorégraphique composé de huit énergies différentes. Le public est pourra entrer dans la danse autour d’un DJ, de musiciens et de danseurs.

Des ateliers gratuits ouverts à tous et toutes, précéderont la waveparty. Ils se déroulent en juillet et du 23 au 27 août à l’historial Jeanne d’Arc. Les ateliers sont sur inscription en ligne : S'inscrire en ligne.

Gratuit sans réservation.

Expositions

Charles Fréger - "Perspectives"

Du 26 au 27 août 2022 de 14h à 22h (19h le dimanche)
Halle aux Toiles

Avec "Perspectives", le photographe rouennais Charles Fréger expose dans le périmètre de la métropole rouennaise, un portrait d’habitants de la rive gauche, femmes, hommes, de toutes générations et milieux socio-culturels, à leur fenêtre, ou à leur porte.

Gratuit.

Plein soleil - Frac Normandie

Du 26 au 27 août 2022 de 11h à 19h
Hangar H2O, quais rive droite

Cette exposition capsule présente une sélection d’oeuvres de la collection du Frac autour de la thématique du soleil. Pour parfaire cette sélection, le Frac et Normandie Impressionniste invitent l’artiste Azul Andrea. Une séance de yoga y sera proposée le samedi matin suivie d’une visite commentée de l’exposition autour d’un petit déjeuner.

Gratuit.

Le tombeau de Simone de Beauvoir

Tous les jours sauf les mardis de 10h à 18h
Musée des Beaux-Arts

Le Tombeau de Simone de Beauvoir compte une quinzaine de peintures qui prennent part à une installation (papier peint, podium, objets, fanzine…). Grande figure de l’émancipation féminine du XXe siècle, Simone de Beauvoir apparaît sous le pinceau de Nina Childress sous différents aspects de sa vie qui furent en leur temps épinglés comme contradictoires et scandaleux.

Tarif : 5€ (TR : 3€)

Retourner en haut de page