Parcours 360°

parcours360.pngLe projet Parcours 360° vise à proposer aux Rouennais éloignés de l'emploi des parcours complets incluant la création d’activité, l’immersion en situation de travail, la formation, l’accès au droit commun.

Ouvert à tous les habitants de Rouen, un accompagnement particulier sera mené avec les habitants des
quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le parcours 360° s'adresse aux personnes en voie d'insertion sociale et professionnelle ou à celles qui ont un projet de création d’activité.

Des réunions d'informations sont organisées une fois par mois pour faire découvrir le dispositif et
l’accompagnement proposé.

Modalités d'accompagnement

Après un premier accueil permettant de vérifier les motivations, les personnes s’engagent dans la construction, la mise en oeuvre et l’évaluation d’un parcours individualisé d’insertion sociale et professionnelle comportant plusieurs phases.

L’accompagnement sera formalisé dans un "livret personnel" individualisé simple à renseigner. Les orientations vers les partenaires seront également individualisées et suivies.

Pour construire des parcours fluides et cohérents avec les bénéficiaires, le CCAS travaille avec l’ensemble des acteurs locaux concernés : partenaires de l’accès à l’emploi et de l’insertion socio-professionnelle ; partenaires de la création d’activité ; partenaires de l’insertion sociale et professionnelle.

L'équipe du Parcours 360° construit avec les personnes accompagnées et les partenaires des supports de valorisation des compétences et savoir-faire. Des passerelles pourront être établies avec les entreprises grâce à des moments de rencontre pour renforcer l’employabilité (coaching, mentoring, immersion en milieu professionnel, challenge créatifs, etc.).

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page