Création d'un jardin Place de la Cathédrale

cathedralecateliervilles-et-paysages-agence-co2celine-orsingher.jpg

Planning des travaux : Automne 2018 - Juin 2019

Afin de créer un lien fort entre la Seine et la Cathédrale, la Métropole Rouen Normandie restructure la place afin d’y faciliter l’accès et le passage. Sera ainsi aménagé l’espace le long des terrasses de cafés. Finis les murets ! Place aux marches légères. On y développera un jardin bordé de massifs, de pavés enherbés et traversé par des allées. Des arbres seront replantés.

L’une des principales nouveautés sera le wi-fi, accessible à tous grâce aux tables connectées installées à proximité du jardin, tout comme le lieu de contemplation. Ce dernier, matérialisé par une plateforme en bois, participe à la mise en valeur de la cathédrale. Cet espace accueillera une dizaine de sièges en bois inclinés, offrant ainsi aux visiteurs une vue vers les cimes de l’édifice gothique.

Cet aménagement se poursuivra rue du Change pour accompagner la déambulation des passants vers la place de la Calende et la rue de la République. On y retrouvera un second jardin, à l’identique du premier, qui valorisera le portail des Maçons de la Cathédrale. Traversé également par des allées, il sera doté de banquettes et de bancs. Ce plateau piétonnier sera étendu à la rue des Bonnetiers jusqu’à l’entrée de l’archevêché.

Secteur : Cathédrale

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page