Requalification de la Place du Vieux-Marché

place-vieux-marchecconcepteur-hyl-agence-co2-celine-orsingher.jpg

Planning des travaux : Mi-juillet 2018 - Printemps 2019

La place du Vieux-Marché est arpentée, traversée, visitée tout au long de l’année. Un lieu touristique, historique et commerçant qui ne désemplit jamais. Le projet « Cœur de Métropole » ne pouvait passer à côté de quelques aménagements du secteur, histoire de le valoriser, de le rendre plus accessible, et de l’embellir, tout simplement.

C’est la partie haute de la place du Vieux-Marché qui est concernée. Côté rues Rollon et Guillaume-le-Conquérant, mais aussi jusqu’à la rue de Crosne, en passant par le bas de la rue Cauchoise. Là aussi le sol sera refait entièrement, laissant aux piétons plus d’espace, avec des trottoirs plus larges et plus accessibles. Une zone de rencontre permet une circulation plus sécurisée des piétons, cyclistes et automobilistes, ces derniers devront respecter la limite des 20km/h. Des aménagements verts (arbres et plantes) sont également intégrés au projet.

Le chantier à venir – la date du début des travaux n’est pas encore fixée – ne concerne donc pas la partie basse de la place, ni la halle du marché. Il n’est évidemment pas question de toucher au sol moyenâgeux situé au pied de la croix de Jeanne-d’Arc.

Secteur : Vieux-marché

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page