Plan d'Aménagement et de Développement Durable

Le 24 septembre 2004, le Conseil Municipal de Rouen a approuvé un document important pour l'avenir de la ville et celui des Rouennais : son Plan Local d'Urbanisme.
Le PLU est en effet un document essentiel puisqu’il définit les règles d’occupation du sol et de construction applicables dans chaque secteur de la ville. Ce document intéresse donc au plus haut point tous les Rouennais car c’est lui qui définit ce que l’on peut faire ou ne pas faire sur le territoire de Rouen.

Mais aussi et surtout, contrairement aux anciens Plans d’Occupation des Sols (POS), les règles contenues dans ce PLU découlent d’un véritable projet urbain pour Rouen, élaboré par la Municipalité en concertation avec les services publics associés et les conseils de quartiers, et qui permet de concevoir ce que sera le visage de la ville dans une ou deux décennies.

Les grands principes de ce projet urbain sont exprimés dans un document de référence, intitulé Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Qu’il s’agisse de grands projets d’aménagement et de reconquête urbaine (comme pour les quartiers Ouest) ou de principes généraux sur la ville de demain (protection du patrimoine bâti, meilleure intégration des constructions neuves dans leur environnement urbain, préservation de l’environnement naturel et des paysages), ce PADD expose les grandes orientations qui ont inspiré les règles d’urbanisme du PLU, et qui permettront de préserver ou d’améliorer le cadre de vie des Rouennais.


Nous vous proposons ici de parcourir les sept orientations d’urbanisme et d’aménagement contenues dans ce PADD, et de consulter les schémas qui les illustrent.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page