Pour les enfants

Tes vacances à Rouen

Pendant les petites vacances scolaires.

Pendant les petites vacances scolaires,  la Mairie de Rouen propose aux jeunes Rouennais de 6 à 17 ans : Ateliers, animations, sorties, stages à thèmes...

De la pratique sportive, pour la demi-journée ou à la semaine, il y en a pour tous les goûts...


Journée des droits de l’enfant

Novembre.

Le 20 novembre se déroule chaque année la Journée Nationale des Droits de l’Enfant. Un événement auquel la Ville de  Rouen, labellisée «Ville amie des enfants» par l’Unicef et l’association des Maires de France, s’associe étroitement. En signant cette charte, les élus de Rouen ont voulu marquer leur engagement auprès des plus jeunes Rouennais. La Ville souhaite répondre qualitativement et quantitativement à leurs besoins, en leur proposant activités de loisirs et manifestations festives, mais aussi les moyens de développer leur sens civique et citoyen.


Festival du livre de jeunesse

Décembre.

Créé en 1983, à l’initiative de la CGT et de l’Association des Amis de la Renaissance, c'est le plus ancien festival de livre de jeunesse de France et le plus important de province, avec environ 20 000 visiteurs par an. Le festival s'attache à rester fidèle à deux principaux engagements : promouvoir la littérature jeunesse en montrant la richesse et la diversité de l’édition francophone et donner et redonner le plaisir de lire avec pour objectif de pérenniser ce plaisir. Des rencontres, des dédicaces, des spectacles… font l’identité du festival et contribuent à rassembler les différents acteurs de l’univers du livre (auteurs, illustrateurs, éditeurs, bibliothèques, librairies, associations…).

Site internet du festival


Festival des Jeux

Décembre.

Pour toute la famille à partir de 3 ans. Avec plus de 300 jeux proposés par des animateurs.

Le festival des jeux est un événement convivial sur la période des fêtes de fin d'année.
Le principe est de jouer ensemble, partager et s'amuser en famille, entre amis ou avec des inconnus voulant passer un bon moment. Tout le monde peut participer à partir de 3 ans, quelque soit son niveau ou ses connaissances dans le monde du jeu.
On peut venir seul ou accompagné, il y aura de la place pour tout le monde.
Les associations vous proposeront des initiations à des jeux inconnus, des tables pour faire une partie amicale ou des tournois de toutes sortes  pour les joueurs confirmés

Page Facebook du Festival des Jeux

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page