Prises en charge Allo Rouen

Ci-dessous les différentes prises en charge des déclarations Allo Rouen. Certaines nécessitent un contact avec le déclarant.

Vous souhaitez effectuer un signalement ? Utilisez le formulaire en ligne "Allo Rouen"

Voirie - Nids de poule

Votre signalement est transmis aux agents en charge de l’entretien du domaine public pour évaluation du degré de dangerosité. Dès lors, une demande d’intervention sera programmée par le technicien.

Voirie - Accessibilité handicapé

Votre réclamation est transmise au service compétent, pour étude de faisabilité technique. Le service ne manquera pas de vous informer de la suite réservée à votre requête. 

Voirie - Dégradation de mobilier urbain

Votre réclamation est transmise au service compétent pour programmation d’une intervention. 

Voirie - Demande de nouveau mobilier urbain

Votre réclamation est transmise au service compétent, pour étude de faisabilité technique. Le service ne manquera pas de vous informer de la suite réservée à votre requête.

Voirie - Signalisation routière

Votre réclamation est transmise au service compétent pour programmation d’une intervention ou pour étude de faisabilité technique.

Voirie - Réfection de voirie

Votre réclamation est transmise au service compétent pour étude de faisabilité technique.

Propreté – Réclamation localisée

Des moyens mécaniques et manuels sont employés quotidiennement pour assurer le nettoyage des trottoirs, des caniveaux et des chaussées de la Ville.

La fréquence d’intervention des équipes en charge de l’entretien du domaine public est adaptée selon l’importance de la fréquentation des lieux.

Toutefois, suite à une déclaration, des instructions sont transmises aux équipes concernées afin qu’elles y portent une attention particulière.

Propreté – Dépôt sauvage

Votre réclamation est transmise au service compétent pour intervention.

Propreté - Ordures ménagères - containers - collecte

Votre réclamation relève des compétences de la Métropole Rouen Normandie. La Ville de Rouen vous remercie de bien vouloir contacter "Ma Métropole", le numéro vert de la Métropole au 0 800 021 021.

Propreté - Déneigement

Le plan de viabilité hivernal mis en place par la Ville de Rouen organise les interventions des équipes techniques. Sont ainsi traités, par ordre de priorité, les voies de circulation structurantes, les entrées et les sorties de la ville, les accès aux centres de secours et les hôpitaux. Les voies du Centre-Ville et l’Ile Lacroix sont traitées dans un second temps.

Par ailleurs, conformément au règlement général de police de la Ville, l’entretien des trottoirs est à la charge des riverains qui disposent, pour ce faire de bacs à sel implantés sur le territoire communal. (En savoir plus sur le Plan Neige)

Les équipes n’interviennent sur les trottoirs qu’en cas d’extrême urgence. Les équipes municipales déploient tous leurs moyens pour assurer la sécurité des usagers. Aussi, votre signalement leur est transmis.

Propreté - Graffiti

Seul le propriétaire du bien peut demander l'enlèvement du graffiti, merci de remplir le formulaire de demande d’enlèvement de graffiti (service gratuit). A réception de l’autorisation du propriétaire du bien et expertise, l’enlèvement sera effectué par les agents en charge de l’entretien du domaine public.

Eclairage public

Votre réclamation est transmise au service compétent pour intervention.

Espaces verts

Votre réclamation est transmise au service compétent pour intervention ou étude de faisabilité technique.

Autres

Votre réclamation va être traitée par le service compétent. Une réponse pourra vous être apportée en fonction de la déclaration.

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