Requalification des rue et place Saint-Sever

rue-saint-severcmetrople-rouen-normandie-pole-rouen.jpg

Planning des travaux : Novembre 2017 - Novembre 2018

La mue du quartier Saint-Sever, lancée en 2014 avec la halle des Emmurées, se poursuit, du marché à l’église et au centre commercial. D’ici à la fin de l’automne 2018, la rue Saint-Sever affichera son nouveau visage. Un visage de dalles de granit et d’enrobé rouge, rappelant les aménagements réalisés dans le cadre de Cœur de Métropole sur la rive d’en face. La nouvelle voirie appelle à la marche à pied, idéale pour le commerce de proximité. Le mobilier inclut, à la demande des riverains et de l’Atelier urbain de proximité mené en amont par la Ville, bancs et jardinières, toujours dans l’esprit de balade qui anime le quartier. Le remplacement de marronniers trop volumineux par des bouleaux, plus adaptés, finit d’illuminer cette artère commerçante.

place-saint-severcmetropole-rouen-normandie-pole-rouen.jpg

Tout en haut, la place Saint-Sever termine elle aussi sa mise en beauté. L’ensemble de l’espace sera nivelé et entièrement ouvert, ne conservant que quelques larges emmarchements. Bref, de quoi cheminer sur un itinéraire plus clair. Les personnes à mobilité réduite, de façon temporaire ou non, y trouveront leur compte aussi en termes d’accessibilité. Le chantier de la place Saint-Sever, mené en parallèle à celui de la rue, prévoit également de nouveaux éclairages et l’ajout d’espaces verts.

Les travaux représentent un investissement de 1,7 million d’euros pour la Métropole Rouen Normandie (financés à 40 % par le fonds européen Feder). À noter qu’ils avancent bon train, la gêne à la circulation étant nulle dans cette rue déjà piétonne.

Secteur : Rive gauche

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page