Concours vidéo Zazimuts "Ghostbusters"

banniere-zazi-sos-22.jpg

Rejouez "Ghostbusters", le film culte d’Ivan Reitman (1984), dans Rouen !

Dans le cadre des Zazimuts, le film culte d’Ivan Reitman sera diffusé gratuitement le jeudi 7 avril 2022 à 20h au Kinépolis, Centre commercial Saint-Sever.

A cette occasion, sur le même principe que celui des films "suédés" inventé par le réalisateur Michel Gondry dans son film "Soyez sympas, rembobinez", on vous propose, à vous étudiants et jeunes réalisateurs de 18 à 30 ans de filmer et de rejouer (plus ou moins fidèlement et avec les moyens du bord) l’une des nombreuses scènes cultes de Ghostbusters.

Faites preuve d'imagination pour reproduire à l’écran les aventures de nos chasseurs de fantômes préférés... dans Rouen.

Synopsis & bande annonce

Peter, Raymond et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils décident de fonder une société destinée à chasser les revenants. Son nom : "S.O.S. Fantômes". Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu'ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.

Conditions de participation

  • La vidéo devra être une reprise d'une scène tirée du film Ghostbusters (Ivan Reitman - 1984)
  • La vidéo devra être tournée à Rouen (Dans un ou plusieurs lieux reconnaissables)
  • La vidéo ne devra pas excéder 5 minutes
  • La vidéo doit démarrer par un bandeau titre indiquant le titre de la vidéo, le nom du ou des réalisateurs ainsi que la mention "Concours vidéo Ghostbusters des Zazimuts 2022"
  • La vidéo doit être envoyée dans un format numérique (H264, mov...) lisible sur le logiciel VLC.
  • Un participant peut présenter plusieurs vidéos mais chaque réalisation devra faire l’objet d’une fiche d’inscription particulière
  • Le fichier vidéo devra être accompagné du formulaire de participation rempli

Télécharger le formulaire de participation - Fichier PDF modifiable (63 Ko)

Envoyez vos vidéos avant le lundi 28 mars 2022 :

Par courrier postal :

Ville de Rouen - Direction de la culture, Jeunesse et Vie Associative (concours Zazimuts)
27 rue Victor Hugo
76000 Rouen

Par courrier électronique : zazimuts@rouen.fr (avec lien de téléchargement du fichier vidéo)

Lots à gagner

Prix du Public / Prix du jury

  • Des places d’escape game
  • Des lots de produits dérivés Ghostbusters

Pour tous les participants

  • Places de cinéma Kinepolis et divers lots offerts par le Rêve de l’Escalier...

Extrait du règlement du concours

Article 1 - Organisation : La Ville de Rouen organise un CONCOURS VIDEO "Rouen SOS Fantômes" gratuit sans obligation d'achat du 7 février au 7 avril 2022.

Article 2 - Conditions de participation : Ce Concours est ouvert aux étudiants et aux jeunes réalisateurs âgés de 18 ans à moins de 30 ans.

Article 3 - Modalités de participation : Le fichier vidéo doit parvenir à Direction de la Culture, Jeunesse et Vie Associative, Concours vidéo Zazimuts, 27 rue Victor Hugo, 76000 Rouen et être accompagné d’une fiche d’inscription téléchargée sur rouen.fr/sosfantomes. L’envoi peut également être fait à l’adresse mail zazimuts@rouen.fr.

Article 4 - Désignation des gagnants : Les gagnants sont désignés par un jury et par un vote du public lors de la soirée cinéma Ghostbusters des Zazimuts.

Article 5 - Lots à gagner : 12 Places d’Escape Game - 8 Figurines - 3 Jeux de société - 2 Maquettes – 1 livre

Article 6 - Remise des lots : Les lots seront remis aux gagnants lors de la soirée cinéma Ghostbusters des Zazimuts, le jeudi 7 avril 2022 à 20h au cinéma Kinépolis, Saint-Sever Rouen

Article 8 - Dépôt du règlement complet : Le règlement complet du jeu gratuit sans obligation d’achat est déposé chez un officier ministériel : Me Aline Hussenet, Huissier de Justice - SELARL ALTHUIS - 18 allée Eugène Delacroix 76000 ROUEN

Télécharger le règlement complet du concours "SOS Fantômes" - Fichier PDF (1,06 Mo)

Retourner en haut de page