Téléalarme

Le service de téléalarme permet à des personnes âgées ou en situation de handicap de rester à leur domicile en toute sécurité.

Un appareil est installé au domicile et relié à une centrale d’appel qui fonctionne 24h/24h. En cas de problème, la personne est alors automatiquement mise en relation avec un écoutant qui va évaluer la gravité de la situation et appeler en cas de besoin la famille ou éventuellement les secours.


Mise en place

Un technicien téléassistance se rend au domicile de la personne afin d'installer le système d'appel. Il est relié à une centrale d’écoute qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

En cas d’urgence, il suffit de déclencher l’appel par simple pression sur un médaillon ou un bracelet. L’interphonie permet de parler sans avoir à décrocher le téléphone. L’écoutant de la centrale identifie l'appelant et prend les mesures nécessaires.

Le cas échéant, l’écoutant contacte le réseau familial, les amis, le voisinage ou les secours. Deux correspondants minimum sont à identifier lors de l'établissement du contrat.

Le service intervient sur la commune de Rouen, ainsi que dans les communes suivantes : Belbeuf, Bihorel, Franqueville-Saint-Pierre, Le Mesnil-Esnard, Saint-Leger du Bourg-Denis, Saint Aubin Celloville.

Equipements optionnels

Le service propose également en option des détecteurs de chutes, des détecteurs de fumée et des chemins lumineux.


Comment bénéficier du service ?

Pour bénéficier du service téléassistance, il faut avoir plus de 60 ans ou sortir d’hospitalisation ou encore être atteint(e) d’un handicap.

Pour en bénéficier, il suffit de contacter le service téléalarme. Il est également possible de déposer une demande d'installation en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

Déposer une demande en ligne d'installation d'une téléalarme


Tarif 2016

  • Dépôt de garantie : 53 €
  • Abonnement : 26,50 €/mois

Le règlement du dépôt de garantie s'effectue lors de l’installation, il est remboursé à la fin du contrat. Les CESU sont acceptés pour le règlement.

Il est réévalué chaque année sur décision du Conseil d’Administration du Centre Communal d'Action Sociale.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page