Transport et stationnement

Transport

​ Bénéficiez de tarifs préférentiels et, suivant le degré de votre handicap, profitez des lignes régulières de métro, TEOR, bus ou des services TPMR (taxis et minibus). Demandez un dossier d'admission auprès du Réseau Astuce pour obtenir une carte d'ayant droit TPMR.

Pour en savoir plus sur l'accessibilité des transports en commun et sur les différents dispositifs mis en place, Consultez la rubrique "Accessibilité" du site internet du Réseau Astuce.

Dans un souci d'améliorer son service en matière d'acessibilité aux transports en commun pour les personnes en situation de handicap, la Métropole Rouen Normandie a mis en place sur son site internet un formulaire de signalement en ligne.

Handistuce

Le service Handistuce est un service proposé par le Réseau Astuce. Il s'agit d'un service de transport spécialisé pour les personnes en situation de handicap résidant dans l'une des 71 communes de la Métropole. Ce service est disponible après avis positif de la commission TPMR de La Métropole.

En savoir plus sur le service Handistuce


Feux tricolores sonores

Un feu tricolore sonore est équipé d’un dispositif permettant aux personnes mal-voyantes de savoir quand traverser la rue ou un carrefour.

Consulter la carte de localisation des feux sonores - Fichier PDF (828Ko) - Télécharger la liste des rues (Fichier Excel)

Obtenir une télécommande

Les personnes malvoyantes ou non-voyantes peuvent obtenir auprès du service Elections et Réglementation à l'Hôtel de Ville une télécommande pour les feux sonores. Pour cela une attestation de remise de télécommande sera remplie et un exemplaire fourni à l’usager lors de sa venue. Une pièce d’identité sera nécessaire.


Stationnement

504 places de stationnement sont réservées aux personnes handicapées. Le respect de ces emplacements et du libre cheminement sur les trottoirs relève du plus élémentaire civisme. Toute nouvelle demande d’emplacement réservé doit être adressée à la Direction des espaces publics et naturels.

Vous pouvez consulter ou télécharger la carte des places de stationnements réservées aux titulaire de la carte européenne de stationnement avec les liens ci-dessous :

Voir en ligne la carte du stationnement handicapés

Télécharger la carte du Stationnement handicapés - Fichier PDF (963Ko)

Conformément à la loi du 18 mars 2015, les personnes handicapées munies d’une carte de stationnement ou leurs accompagnateurs peuvent désormais utiliser gratuitement pour une durée maximale de 12 heures toutes les places de stationnement de surface disponibles. Seule obligation : apposer bien en évidence sur le pare-brise du véhicule la carte de stationnement pour personne handicapée.

Arrêté stationnement

Télécharger l'arrêté municipal sur le plan de stationnement payant du 22 décembre 2016 - Fichier PDF (3,52 Mo)

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page