Le cœur battant de "Curieux printemps"

Publié le : 
Lundi 20 mai 2024 - 07h04
Thème d’actualité : 
culture
Bannière "Curieux printemps 2024"
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le festival "Curieux printemps" déroule sa riche programmation encore cette semaine à Rouen avec 7 spectacles à vivre du 21 au 26 mai 2024 et il reste quelques places à prendre !

En intérieur ou en plein air, il y a toujours du spectacle à voir avec le "Curieux printemps". Le festival rouennais - recentré sur le spectacle vivant en 2023 - met à l'honneur les compagnies locales pour une programmation gratuite.

Cette semaine, le public peut par exemple découvrir la Cie Grand Rapax au #LaboVictorHugo mardi 21 mai, avant d'emmener les tout-petits (à partir de 6 ans) voir "L'imaginaire de Monsieur Pierre" à la toute nouvelle librairie Les mots éphèmères située au sein du Hangar 105 sur les quais de la rive gauche.

Grâce à la Spark Cie, on plonge aussi dans l'incroyable histoire d'Helen Keller à la MJC Rive gauche jeudi 23 mai. Sourde, muette et aveugle, l'Américaine a déjoué les pronostics en devenant une écrivaine majeure, une conférencière et une militante de la cause féministe.

En accès libre (dans la limite des places disponibles), on peut terminer la semaine avec la Youle Cie, qui présente son spectacle "Les 4 côtés du miroir" samedi 25 sur la place Saint-Sever et dimanche 26 mai dans le parc Grammont. Il y est question de la guerre d'Algérie et de mémoire.

À noter que l'opéra en déambulation dans l'abbatiale Saint-Ouen "Stalker" - proposé à l'occasion du festival "Normandie impressionniste" - est quant à lui payant (de 3 à 10 €) et réservable via le site de L'Étincelle de Rouen.

Avec "Curieux printemps", on aiguise sa curiosité chaque jour, jusqu'au 31 mai.


Informations pratiques

Curieux printemps

Jusqu'au 31 mai 2024

Spectacles gratuits (à l'exception de "Stalker"), sur réservation

Rens. : curieuxprintemps.fr

Retourner en haut de page