Cajou

oeuvre-cajou.jpg

Cajou parle de son inspiration pour cette fresque : "Lors de la création de ce projet ma première intention était de redonner place à la vie sur ce mur. Je suis parti d’une façade vierge et triste qui n’inspirait rien de positif.

Le but étant de jouer avec l’environnement qui encadrait ce mur, j’ai naturellement pensé à recréer ce que pourrait être une vue zoomée du sol de cette flore qui domine ce parking dans un esprit de plaire au plus grand nombre.

Je me suis inspiré de notre belle nature normande pour dans un premier temps dessiner sur papier ce projet, puis ensuite le retranscrire à main levée et à la bombe de peinture sur cette surface de 35 mètres de long sur 4,5 mètres de haut pendant une douzaine de jours, en décidant d’utiliser un jeu de couleurs vertes afin d’être le plus raccord possible avec ce thème et d’interpeller chacun sur le caractère fort que devrait reprendre les espaces verts sur notre environnement urbain, qui malheureusement empiète de plus en plus sur le peu de végétation qu’il nous reste en ville."

Biographie de l'artiste

Cajou, sorti tout droit de la scène graffiti qu’il découvre à la fin des années 90, est un autodidacte. C’est en observant dès son plus jeune âge les peintures d’Authouart, les illustrations de Serre, d’Enki Bilal ou l’univers qui ressort du magazine Métal Hurlant, que cette passion est née.


Informations pratiques

Adresse : Route de Bonsecours

Accès Transports

  • Ligne Fast F5 (Arrêt Place Saint-Paul)
  • Bus n°13 (Arrêt Place Saint-Paul)

Retourner en haut de page