Collectif Or2vue
Sous les yeux des promeneurs, Javier Bertero, Kejo et Mr Ranki ont eu pour consigne de repenser chacune des dix portes du musée maritime. Le bâtiment chargé d’histoire qui accueille plus de 5000 visiteurs par an s’offre une nouvelle jeunesse.
Kejo, membre du collectif, a imaginé pour l’événement une fresque destinée au grand public, à la recherche d’un esthétisme pur. L’artiste a travaillé autour des thématiques fluviales et portuaires à l’image de ce lieu situé sur les bords de Seine, au cœur du port. A travers cette fresque, il rend hommage à l’association du musée maritime, "fluvial et portuaire".
Les deux autres membres du groupe, Javier Bertero et Mr Ranki, ont respectivement réalisé deux fresques.
Biographie du collectif
Le collectif Or2Vue veut soutenir les initiatives artistiques et associatives et promouvoir la culture urbaine. Il se compose d’une dizaine de membres actifs bénévoles parmi lesquels des graffeurs, graphistes, peintres... qui mettent leurs savoir-faire au service d'une même vision de la ville et des formes artistiques qu'elle a vues naître. Ce collectif réalise des fresques sur l’espace public, lors d’évènements, en collaboration avec d’autres associations. Il s’est peu à peu orienté vers la requalification d’espaces et à la mise en valeur de hangars industriels. Pluridisciplinaire, Or2Vue veut aussi apporter un soutien aux artistes en situation précaire et fédérer un réseau autour de projets. Régulièrement, il les invite à s'exprimer dans des espaces de création.
Site Internet : Page Facebook du Collectif Or2Vue