
Le grand orgue de l’église Saint Nicaise quitte Rouen pour Paris : une nouvelle vie pour un instrument exceptionnel !
PDF - 894,46 Ko
Le démontage du grand orgue de tribune de l’église Saint Nicaise de Rouen a débuté lundi 13 avril 2026, ouvrant une étape décisive dans le projet de reconversion de l’édifice rouennais. Cet instrument remarquable, l’un des plus importants de la ville, rejoindra prochainement l’église du Saint Esprit (Paris 12e), où il sera réinstallé après sa restauration en atelier. Cette opération marque un tournant majeur pour la sauvegarde d’un témoin essentiel de la facture d’orgues de l’entre deux guerres.

PDF - 894,46 Ko