Sophie Demange

L’autrice rouennaise Sophie Demange rencontre son public dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes vendredi 28 novembre à la bibliothèque des Capucins.

Quand la jeune femme décide de reprendre la boucherie de place Jouvenet, ça fait un peu jaser ; surtout qu’elles sont vite deux sur le projet. Et bientôt trois. Trois femmes qui revendiquent leur féminité et ne se sentent pas obligées de rester dans l’image de la boucherie traditionnelle. Elles innovent avec un concept de boutique original qui allie viande de qualité et convivialité. Et de fait, la boutique ne désemplit pas…

Dès le début, la Rouennaise Sophie Demange campe bien le décor de son roman (Les Bouchères – Ed.L’Iconoclaste) et on se doute très vite que l’ambiance conviviale n’est pas née pour durer. Surtout que les bouchères ont toutes les trois connues des trajectoires difficiles. Et quand l’ex-compagnon violent de Stacey est de retour, ce n’est pas vraiment pour tailler la bavette et tout peut arriver. Même le pire. Enfin, faut voir…

Un premier roman rythmé, largement teinté de féminisme, qui emmène le lecteur dans un suspense haletant.

Pour aller plus loin

Rencontre avec Sophie Demange, bibliothèque Capucins, vendredi 28 novembre à 19h, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Entrée libre.

Retourner en haut de page