Eau de lin par Parfum Berry

Depuis trois ans, la Rouennaise Cécile Vialla a développé un parfum autour de la fleur de lin, "Eau de lin".
Rouennaise d’adoption, Cécile Vialla a à cœur de faire parler sa ville et sa région. Parler, mais par et avec les odeurs, car Cécile, avec Parfum Berry, est une créatrice de parfums pas comme les autres. Il y a quelques années, elle a développé un parfum – Cathédrale de Rouen – et aujourd’hui elle s’attaque à une fleur bien connue de la région, la fleur de lin.
« Contrairement à la rose, c’est une fleur muette. Il est impossible d’extraire d’essence. » Voilà qui a compliqué le processus, mais ce n’était pas pour effrayer l’artisane.
Cécile s’est entourée de locaux pour ce projet, à commencer par l’Université de Rouen. Grâce à la technologie exclusive d’Olfactive 3D, les laborantins ont pu décortiquer et extraire les molécules du lin – récolté autour de Rouen – pour voir sa composition et créer une carte d’identité olfactive du lin. Après plusieurs années de recherche, le parfum Eau de lin a des notes fraîches de vanille, de coriandre, de fèves de tonka. « La découverte de la vanilline, molécule présente dans la vanille, a été une grande surprise pour tout le monde », se rappelle Cécile.
Le lin n’est pas bien loin puisque l’emballage du flacon est composé de fibre de lin, développé par les étudiants d’UniLaSalle. Pour une valorisation complète du lin, plante emblématique de la région.
Informations pratiques
Parfum Berry
35, rue Damiette
Plus d'informations sur la campagne Ulule