Plan de transition de la Ville de Rouen
Le Plan de transition de la Ville de Rouen s’inscrit dans la continuité de l’Agenda 21. Il participe à la lutte contre le dérèglement climatique au niveau du territoire.
Ce plan fixe des objectifs et un cadre d’action pour les années à venir et résulte d’une démarche transversale, partenariale et participative.
Le plan de transition 2021-2026 vient dessiner le portrait non exhaustif de l’action municipale en matière de développement durable. Il est composé de 24 actions phares illustrant les engagements de la Ville pour les années à venir à court, moyen et long terme, regroupées par champs thématiques à découvrir ci-dessous.
Réduction d’émissions de gaz à effet de serre - Transition énergétique
Consciente de sa responsabilité dans la production de gaz à effet de serre, la Ville de Rouen s’est engagée dans plusieurs démarches ambitieuses, notamment grâce à sa politique de transition énergétique.
Renaturation et préservation de la biodiversité - Amélioration de la qualité de vie en ville
En prenant des mesures de renaturation, d’économie de l’eau, d’éclairage extérieur nocturne, d’énergie – climat – biodiversité et de mobilité, la Ville de Rouen veut améliorer durablement la qualité de vie des Rouennais.
Association des Rouennais à la transition sociale écologique
La Ville de Rouen vise à inciter les Rouennais à modifier leurs comportements afin de les faire participer à sa politique écocitoyenne.
Transformation des pratiques des services municipaux
La Ville de Rouen veut mettre ses pratiques municipales en accord avec sa politique écocitoyenne.