Appel à projet « Édu’Curieux » 2025-2026
La Ville porte une politique éducative volontariste auprès des jeunes Rouennais et Rouennaises de 0 à 11 ans, de la crèche à l’école en passant par les accueils collectifs (mercredi et vacances scolaires) afin de contribuer, avec la communauté éducative, à leur développement.
Le renouvellement du Projet Educatif de Territoire (P.E.D.T) pour les trois prochaines années, fixe les grandes ambitions de la Ville en matière éducative, en lien avec les services académiques de l’Education Nationale, la Caisse d’Allocations Familiales et les structures associatives partenaires
Le P.E.D.T 2024-2027 s’articulera autour de quatre axes :
- Pour renforcer la place des enfants de tous les territoires (Réduction des inégalités) : accès aux loisirs pour tous, accompagnement des familles les plus fragiles…
- Pour mieux protéger et mieux accompagner chaque enfant (Vivre ensemble et lutte contre les discriminations) : égalité filles / garçons, place de la parole de l’enfant, lutte contre le harcèlement…
- Pour mieux vivre et grandir à Rouen (Transitions) : protection de l’environnement, mobilités douces, alimentation et gaspillage alimentaire…
- Pour être mieux accueilli dans tous les lieux de vie des enfants (Continuité éducative et co-éducation) : renforcer la complémentarité entre les différents temps d’accueil des enfants, renforcer la communication aux familles…
Le dispositif intitulé Édu’Curieux met en avant ces axes majeurs au cœur du projet politique municipal et les décline par des approches multiples et variées, en proposant des activités sportives, culturelles et artistiques, de découverte du monde, d’éducation au développement durable, de prévention et de santé aux élèves en élémentaire et maternelle sur les temps scolaire, périscolaire (mercredi) et les crèches.
Déroulement de l'appel à projet
Modalités de candidature
Les structures, associations et auto-entreprises peuvent répondre à l’appel à projets en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.
À noter :
Les structures, associations et auto-entreprises qui souhaiteraient intervenir sur différents temps (scolaire, mercredi, crèches), devront remplir un formulaire de candidature en ligne pour chaque temps souhaité.
Calendrier de l'appel à projet
- 31 mars 2025 : date limite de réception des candidatures
- du 22 au 28 avril 2025 : sélection et validation des actions sur la base des dossiers de candidatures avec les partenaires (Éducation Nationale, D.R.A.C., …) ;
- à partir du 29 avril 2025 : réponses aux candidats
- courant juin 2025 : envoi des propositions dans les structures (écoles, accueil de loisirs, crèches)
- 19 septembre 2025 : clôture des inscriptions des structures
- entre le 6 et 10 octobre 2025 : sélection des structures pour chaque action
- entre le 13 et 17 octobre 2025 : réponses aux structures et retour aux intervenants
- à partir du 3 novembre 2025 : début des interventions sur site, selon les périodes suivantes
- Périodes d’interventions possible sur le temps scolaire :
- Du 3 novembre au 19 décembre 2025
- Du 5 janvier au 13 février 2026
- Du 2 mars au 10 avril 2026
- Du 27 avril au 26 juin 2026
- Périodes d’interventions possible sur les mercredis :
- Du 5 janvier au 13 février 2026
- Du 2 mars au 10 avril 2026
- Du 27 avril au 26 juin 2026
- Périodes d’interventions possible sur le temps scolaire :
Pièces à fournir
- Projet pédagogique
- curriculum vitae (CV) des intervenants
- Diplômes des intervenants si candidature dans le domaine sportif
- Carte professionnelle si candidature dans le domaine sportif
- Budget prévisionnel
Candidater à l'appel à projet « Édu Curieux » 2025-2026
Procédure de sélection
À l’issue de la clôture des candidatures, un comité technique par domaine, composé de techniciens de la Ville de Rouen de l’Éducation Nationale (et de représentants de la DRAC pour le domaine artistique et culturel - CTEJ), se réunira afin de procéder aux choix sur la base des éléments enregistrés sur la fiche de candidature. Les candidatures seront étudiées selon les critères suivants : démarche pédagogique, descriptif du projet répondant aux objectifs prioritaires de la ville, qualification, expérience auprès d’enfants en milieu scolaire et périscolaire et des crèches. Ces choix seront ensuite validés par l’élue en charge des écoles et de la petite enfance.
Les candidats seront informés des suites données à leur candidature par courriel à partir du 29 avril 2025 pour savoir si leur projet est retenu ou non. Si le projet est retenu par les structures, la mise en relation aura lieu courant octobre / novembre 2025.
À la suite des choix des structures enfance se déroulant jusqu’au 19 septembre 2025, et des commissions d’attribution ayant lieu entre le 6 et 10 octobre 2025, les affectations des intervenants seront communiquées courant octobre 2025.
Un cahier des charges valant acte d’engagement sera fourni afin de fixer le cadre d'intervention après la commission d’attribution pour les actions du mercredi. Il sera à renseigner et à signer par chaque prestataire retenu.
L’intervenant s’engage à fournir, transporter et installer le matériel nécessaire au déroulement de son intervention.
Spécificités des domaines d'intervention
Les actions écrites ou « clé en main » Édu'Curieux, se découpent selon cinq domaines d’intervention. Chaque domaine a un cahier des charges spécifique avec des objectifs, des temps et un budget propre.
Consultez ci-dessous les cahiers des charges des différents domaines d’intervention
Arts, Culture (CTEJ)
Le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Normandie, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Seine-Maritime et la Ville de Rouen, se mobilisent et mutualisent leurs moyens dans le cadre d’un contrat « Culture Territoire Enfance Jeunesse » (CTEJ) afin de permettre au plus grand nombre d’enfants de bénéficier chaque année d’un projet d’éducation artistique et culturelle, que ce soit au sein d’une école ou d’une crèche, sur le temps scolaire, périscolaire ou extrascolaire.
Cet engagement et cette démarche partenariale ont permis à la Ville de Rouen d’être labellisée « 100% EAC » en octobre 2022, par le préfet de région et le recteur d’académie, pour une durée de cinq ans.
Le présent appel à projets s’adresse aux structures culturelles et aux artistes professionnels quel que soit le champ artistique et culturel investi (patrimoine, spectacle vivant, arts visuels, culture scientifique, arts numériques, etc).
Plusieurs possibilités :
Temps scolaire et crèche : les actions écrites
Une « action écrite » est une action de sensibilisation, donc relativement légère. Dans le domaine de la culture, il s’agit de permettre aux enfants de rencontrer des oeuvres artistiques et des objets patrimoniaux ; des artistes ; des lieux d'enseignement, de création, de conservation, de diffusion… ; de bénéficier de temps de pratique dans des domaines artistiques diversifiés ; d’acquérir des connaissances (appropriation de repères ; appropriation d'un lexique spécifique) ; de développer leur esprit critique, etc.
Pour chaque action, un programme relativement détaillé (déroulé, contenu des séances, etc.) est proposé à l’enseignant, aux professionnels de la petite enfance. Une action est structurée autour de plusieurs séances adaptées à l’âge des enfants ciblés, telles qu’une rencontre avec l’équipe artistique, la visite d’un lieu culturel, un ou plusieurs ateliers de pratique, un spectacle, et ce, dans tous les champs artistiques et culturels possibles.
Il est possible de proposer une action plus ouverte, avec par exemple une ou plusieurs séance(s) dont le contenu serait à co-construire.
Une action peut être proposée :
- à destination d’élèves de maternelle et/ou d’élémentaire sur le temps scolaire,
- à destination à la fois d’élèves de maternelle et d’enfants accueillis en crèche,
- à destination d’enfants accueillis en crèche uniquement.
Dans tous les cas, chaque action proposée doit s’adresser à un minimum de 3 classes (ou 3 groupes
d’enfants pour les crèches).
Pour une action à destination des écoles : tous les niveaux du premier degré peuvent être concernés,
de la petite section de maternelle au CM2.
Pour une action à destination des crèches : tous les âges peuvent être concernés.
Dans les deux cas, il revient au porteur de projet de définir le ou les niveaux/âge(s) qui seront concerné(s) par l’action (sous réserve de validation des conseillers et conseillères pédagogiques de l’Éducation Nationale et/ou de l’équipe de direction de la ou des crèches participantes).
Remarque : les actions proposées aux enfants accueillis en crèche doivent prendre en compte quelques principes de réalité : elles doivent se dérouler au maximum le matin sur un créneau horaire compris entre 9h45 et 11h, ne pas être programmées le mercredi, comprendre des séances relativement courtes (30 minutes), etc.
Budget
L’enveloppe prévue s’élève à 2000 € maximum par action sur une base de 60 € brut horaire d’intervention.
Cette somme inclut la rémunération du ou des artiste(s) et le coût du matériel mais ne comprend pas le transport des classes (pris en charge par les écoles).
Période d’intervention pour le temps scolaire
Le planning de l’action sera à élaborer directement avec les enseignants.
Contact
Pour tout renseignement sur les modalités de mise en œuvre de ces projets, vous pouvez contacter Julie Boidin, Direction de la Culture, de la Jeunesse et de la Vie Associative de la Ville de Rouen : 02 76 08 81 14 ou julie.boidin@rouen.fr.
Temps périscolaire - Mercredi (maternelle et élémentaire)
Les activités du mercredi sont proposées à des groupes de 10 à 14 enfants sur des ateliers de 2 heures environ (de 9h30 à 11h30 et/ou de 14h à 16h).
Les enfants peuvent être regroupés par niveau en fonction des ateliers proposés.
Les enfants s’inscrivent de façon volontaire et s’engagent sur l’ensemble des séances du cycle. Le nombre d’enfants pourra être réduit en justifiant de la nécessité d’un effectif inférieur au théorique.
Période d’intervention pour le périscolaire
L’organisation des activités se fait par cycles calqués sur les temps scolaires entre chaque période de vacances. Cela représente 4 cycles de 5 à 7 semaines sur l’année scolaire.
- Du 5 janvier au 13 février 2026
- Du 2 mars au 10 avril 2026
- Du 27 avril au 26 juin 2026
Budget
La rémunération est prévue sur une base de 60 € brut horaire d’intervention. Cette somme inclut la rémunération de l’intervenant et le coût du matériel.
Le paiement s’effectuera sur facture.
Contact
Pour tout renseignement sur les modalités de mise en œuvre de ces projets, vous pouvez contacter Valérie DAUPHIN, Direction Enfance Education de la Ville de Rouen : 02 76 08 10 31 ou valerie.dauphin@rouen.fr
Prévention / Santé
Dans un contexte où la santé des enfants est au cœur des préoccupations sociétales, il est crucial pour la Ville de Rouen de mettre en place des actions de prévention adaptées aux besoins spécifiques des plus jeunes. Une telle initiative permet non seulement de les protéger contre les risques de maladies, mais aussi de les sensibiliser dès le plus jeune âge aux bonnes pratiques pour un avenir en meilleur santé.
L’objectif des actions de prévention sera de promouvoir des comportements sains et responsables chez les enfants, en les sensibilisant à l’importance de l’hygiène, de l’alimentation équilibrée, du sommeil et de la sécurité au quotidien. Ces actions viseront à inculquer des réflexes qui participeront aux bien-être des enfants à court, moyen et long terme.
Temps scolaire
Période d’intervention :
Le planning de l’action sera à élaborer directement avec les enseignants.
Budget
Chaque action proposée doit s’adresser à un minimum de 2 classes et pour un minimum d’une séance (sur la même école ou sur des sites différents selon les choix retenus par les enseignants).
L’enveloppe prévue s’élève à 1 500€ maximum par action sur la base de 35€ TTC de l’heure (cette somme inclut la rémunération du ou des intervenants(s) et le coût du matériel).
Le paiement s’effectuera sur facture.
Contact
Pour tout renseignement sur les modalités de mise en œuvre de ces projets, vous pouvez contacter Valérie DAUPHIN, Direction Enfance Education de la Ville de Rouen : 02 76 08 10 31 ou valerie.dauphin@rouen.fr
Temps périscolaire – mercredi (accueils de loisirs maternels et élémentaires)
Les actions du mercredi sont proposées à des groupes de 10 à 14 enfants sur des ateliers de 2 heures environ (de 9h30 à 11h30 et/ou de 14h à 16h).
Les enfants peuvent être regroupés par niveau en fonction des ateliers proposés.
Les enfants s’inscrivent de façon volontaire et s’engagent sur l’ensemble des séances du cycle. Le nombre d’enfants pourra être réduit en justifiant de la nécessité d’un effectif inférieur au théorique.
Période d’intervention pour le périscolaire mercredi
L’organisation des activités se fait par cycles calqués sur les temps scolaires entre chaque période de vacances. Cela représente 4 cycles de 5 à 7 semaines sur l’année scolaire.
- Du 5 janvier au 13 février 2026
- Du 2 mars au 10 avril 2026
- Du 27 avril au 26 juin 2026
Budget
La rémunération est prévue sur une base de 35 € brut horaire d’intervention. Cette somme inclut la rémunération de l’intervenant et le coût du matériel.
Le paiement s’effectuera sur facture.
Contact
Pour tout renseignement sur les modalités de mise en œuvre de ces projets, vous pouvez contacter Valérie DAUPHIN, Direction Enfance Education de la Ville de Rouen : 02 76 08 10 31 ou valerie.dauphin@rouen.fr
Vivre ensemble
Temps scolaire
Égalité filles/garçons
Sur le temps scolaire, une attention particulière sera portée aux projets portant sur l’égalité filles/garçons.
Signataire de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale depuis le 3 février 2011, la Ville de Rouen est engagée en faveur de l’égalité F/H depuis de nombreuses années. Cet engagement se poursuit aujourd’hui par la mise en œuvre du nouveau Plan d’Actions Rouen Ville féministe 2022-2026, dont l’une des 12 orientations stratégiques est axée autour de l’égalité filles-garçons.
Déconstruire les représentations sexistes, acquérir et transmettre une culture de l’égalité entre les sexes, renforcer l’éducation au respect mutuel et à l’égalité entre les filles et les garçons sont autant d’objectifs que la Ville de Rouen se fixe pour répondre aux enjeux de l’égalité F/H dès le plus jeune âge.
Les actions proposées devront donc répondre à minima à l’un des objectifs prioritaires suivant :
- Transmettre des valeurs d’égalité entre les filles et les garçons auprès des enfants
- Favoriser des relations égalitaires entre les filles et les garçons, dans la classe et dans l’école
- Encourager les pratiques et les activités mixtes, dans la classe, dans les cours d’écoles et lors des activités
- Lutter contre les stéréotypes de genre
- Déconstruire les représentations des enfants concernant les femmes et les hommes, en particulier dans leurs rôles sociaux passés ou actuels et dans les attributs associés au féminin et au masculin
Budget
Chaque action proposée doit s’adresser à un minimum de 3 classes et pour un minimum d’une séance (sur la même école ou sur des sites différents selon les choix retenus par les enseignants).
L’enveloppe prévue s’élève à 1500 € maximum par action sur la base de 35 € TTC de l’heure (cette somme inclut la rémunération du ou des intervenants(s) et le coût du matériel).
Le paiement s’effectuera sur facture.
Contact
Pour plus d’informations, contactez Nicolas Tallet, Chargé de mission Égalité F/H à la Direction des Transitions au 02 76 08 89 95 ou nicolas.tallet@rouen.fr.
Temps périscolaire
Les actions du mercredi sont proposées à des groupes de 10 à 14 enfants sur des ateliers de 2 heures environ (de 9h30 à 11h30 et/ou de 14h à 16h).
Les enfants peuvent être regroupés par niveau en fonction des ateliers proposés.
Les enfants s’inscrivent de façon volontaire et s’engagent sur l’ensemble des séances du cycle. Le nombre d’enfants pourra être réduit en justifiant de la nécessité d’un effectif inférieur au théorique.
Période d’intervention pour le périscolaire
L’organisation des activités se fait par cycles calqués sur les temps scolaires entre chaque période de vacances. Cela représente 4 cycles de 5 à 7 semaines sur l’année scolaire.
- Du 5 janvier au 13 février 2026
- Du 2 mars au 10 avril 2026
- Du 27 avril au 26 juin 2026
Budget
La rémunération est prévue sur une base de 35€ brut horaire d’intervention. Cette somme inclut la rémunération de l’intervenant et le coût du matériel.
Le paiement s’effectuera sur facture.
Contact
Pour tout renseignement sur les modalités de mise en œuvre de ces projets, vous pouvez contacter Valérie DAUPHIN, Direction Enfance Education de la Ville de Rouen : 02 76 08 10 31 ou valerie.dauphin@rouen.fr
Transition écologique
Temps scolaire
La Ville de Rouen est engagée depuis de nombreuses années dans une politique environnementale notamment reconnue par la labellisation Climat-Air-Énergie (anciennement Cit'ergie). En juin 2021, la nouvelle équipe municipale a renouvelé et renforcé son engagement pour la transition énergétique et la lutte contre le changement climatique en adoptant son Plan de Transition 2021-2026. Ce plan concerne de nombreuses thématiques et cible des publics divers, tel que les plus jeunes.
Par son offre d’animations auprès des scolaires, la Ville souhaite faire des enfants des acteurs de la transition écologique qu’elle met en place sur son territoire. Ainsi l’appel à projet « Transition écologique » s’adresse aux associations, autoentreprises d’éducation à la protection de l’environnement et de sensibilisation dans tous les domaines de la transition écologique.
Les animations proposées devront répondre à minima à l’un des objectifs prioritaires suivant :
- Sensibiliser et rendre acteur les enfants en matière de préservation des ressources énergétiques (eau, électricité, gaz…)
- Développer la connaissance de la biodiversité pour mieux la protéger, accompagner l’appropriation des espaces des cours renaturées
- Favoriser la découverte de son territoire et de ses ressources
- Inciter les enfants à faire évoluer leurs pratiques (mobilité durable, gaspillage alimentaire…)
- Sensibiliser les enfants aux énergies alternatives
- Sensibiliser à la sobriété des usages du numérique et aux bonnes pratiques en matière de sécurité numérique (naviguer en toute sécurité, bonnes pratiques en ligne, les bons réflexes dans les situations de harcèlement en ligne…)
- Sensibiliser les enfants au bien-être animal
Budget
Chaque action proposée doit s’adresser à un minimum de 3 classes et pour un minimum d’une séance (sur la même école ou sur des sites différents selon les choix retenus par les enseignants).
L’enveloppe prévue s’élève à 1500 € maximum par action sur la base de 35 € TTC de l’heure (cette somme inclut la rémunération du ou des intervenants(s) et le coût du matériel).
Le paiement s’effectuera sur facture.
Contact
Pour plus d’informations, contactez Camille Becquet, Cheffe de Projet Transition Ecologique de la Direction des Transitions au 02 76 08 89 09 ou camille.becquet@rouen.fr.
Temps périscolaire
Les actions du mercredi sont proposées à des groupes de 10 à 14 enfants sur des ateliers de 2 heures environ (de 9h30 à 11h30 et/ou de 14h à 16h).
Les enfants peuvent être regroupés par niveau en fonction des ateliers proposés.
Les enfants s’inscrivent de façon volontaire et s’engagent sur l’ensemble des séances du cycle. Le nombre d’enfants pourra être réduit en justifiant de la nécessité d’un effectif inférieur au théorique.
Période d’intervention pour le périscolaire
L’organisation des activités se fait par cycles calqués sur les temps scolaires entre chaque période de vacances. Cela représente 4 cycles de 5 à 7 semaines sur l’année scolaire.
- Du 5 janvier au 13 février 2026
- Du 2 mars au 10 avril 2026
- Du 27 avril au 26 juin 2026
Budget
La rémunération est prévue sur une base de 35 € brut horaire d’intervention. Cette somme inclut la rémunération de l’intervenant et le coût du matériel.
Le paiement s’effectuera sur facture.
Contact
Pour tout renseignement sur les modalités de mise en œuvre de ces projets, vous pouvez contacter Valérie DAUPHIN, Direction Enfance Education de la Ville de Rouen : 02 76 08 10 31 ou valerie.dauphin@rouen.fr
Activités physiques et sportives (APS)
Temps scolaire
La ville de Rouen, en partenariat avec l’Éducation Nationale et le mouvement sportif, souhaite promouvoir la pratique des APS auprès :
- des enfants des écoles maternelles et élémentaires afin de contribuer à leur bien-être physique et mental ;
- de leurs enseignants afin de contribuer à renforcer et à diversifier leurs compétences pédagogiques ; les enseignants étant amenés à mener seuls des séances dans certaines APS.
Associations éligibles
L’appel à projet s’adresse aux associations sportives rouennaises :
- ayant une convention avec la ville de Rouen et adhérant à Rouen Sport(s),
- ayant une convention de partenariat à jour signée avec l’Éducation nationale,
- ayant rempli et signé l’annexe 2 relative à l’agrément de leurs intervenants.
Périodes et durées d’intervention
Les activités proposées sont calquées sur 4 périodes avec des modules de 5 à 7 semaines répartis de la façon suivante :
- période 1 : Du 03 novembre au 19 décembre 2025, soit 7 semaines
- période 2 : Du 5 janvier au 13 février 2026, soit 6 semaines
- période 3 : Du 2 mars au 10 avril 2026, soit 6 semaines
- période 4 : Du 27 avril au 26 juin 2026, soit 9 semaine
Les activités proposées :
- Elles pourront se dérouler soit les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h45 à 11h45 le matin et de 14h15 à 16h15 l’après-midi ;
- Elles seront d’une durée comprise entre 45 minutes (minimum) et 1 heure (maximum, si utilisation d’installation sportive extérieure à l’école).
Chaque activité est ouverte pour deux classes au minimum sur une demi-journée en fonction du planning d’utilisation des installations sportives.
Recevabilité des dossiers
La validation des dossiers proposant des actions récurrentes depuis plusieurs années pourra être
allégée sous réserve que la convention de partenariat avec l’Éducation nationale soit en cours de
validité et que l’annexe 2 ait été transmise (complétée et signée) après avoir été mise à jour.
Ne seront pas étudiés les dossiers :
- incomplets
- envoyés hors délais
- ne s’engageant pas sur la totalité de la durée du cycle concerné
Les intervenants devront impérativement :
- avoir une carte professionnelle en cours de validité et dont les conditions d’exercice n’excluent pas le temps scolaire contraint ;
- être adhérents et/ou salariés d’un club rouennais.
Dossier de candidature en ligne
Le dossier de candidature en ligne doit comprendre :
- une présentation du club ;
- une note d’intention décrivant les objectifs pédagogiques poursuivis (à destination des élèves et des professeurs), le contenu des séances ainsi que la liste éventuelle du matériel utilisé et fourni par le club ;
- la photocopie du diplôme de niveau IV ou II de l’intervenant ;
- l’annexe 2 complétée et signée pour l’agrément des intervenants ;
- la date de la dernière convention de partenariat avec l’Education nationale ;
- la photocopie de la carte professionnelle de l’intervenant ;
- un budget prévisionnel de l’action ;
- les disponibilités du club sur la durée d’un ou plusieurs cycles
Budget
La base est de 25 € brut horaire par intervention.
Cette somme inclut la rémunération du ou des intervenants et le coût du matériel mais ne comprend pas le transport des classes (pris en charge par les écoles).
Le paiement s’effectuera sur facture à chaque fin de période.
Les besoins éventuels de matériel liés à ces interventions pourront être pris en compte dans le cadre des conventions d’objectifs annuelles avec la Ville de Rouen (Direction de la Vie Sportive).
Contact
Pour plus d’informations, contactez Mme Valérie ANDOUARD, référente ANIMATIONS PROJETS ET QUALITE de la Direction de la Vie Sportive au 07 61 78 36 37 ou valerie.andouard@rouen.fr
Temps périscolaire
Les actions du mercredi sont proposées à des groupes de 10 à 14 enfants sur des ateliers de 2 heures environ (de 9h30 à 11h30 et/ou de 14h à 16h).
Les enfants peuvent être regroupés par niveau en fonction des ateliers proposés.
Les enfants s’inscrivent de façon volontaire et s’engagent sur l’ensemble des séances du cycle. Le nombre d’enfants pourra être réduit en justifiant de la nécessité d’un effectif inférieur au théorique.
Période d’intervention pour le périscolaire
L’organisation des activités se fait par cycles calqués sur les temps scolaires entre chaque période de vacances. Cela représente 4 cycles de 5 à 7 semaines sur l’année scolaire :
- Du 5 janvier au 13 février 2026
- Du 2 mars au 10 avril 2026
- Du 27 avril au 26 juin 2026
Budget
La rémunération est prévue sur une base de 25€ brut horaire d’intervention. Cette somme inclut la rémunération de l’intervenant et le coût du matériel.
Le paiement s’effectuera sur facture.
Contact
Pour tout renseignement sur les modalités de mise en œuvre de ces projets, vous pouvez contacter Valérie DAUPHIN, Direction Enfance Education de la Ville de Rouen : 02 76 08 10 31 ou valerie.dauphin@rouen.fr