Appel public à concurrence
Avis de publicité suite à manifestation d’intérêt spontanée : rétrocession 147 rue Lafayette
Date limite de candidature : vendredi 31 janvier 2025
Avec plus de 2 500 établissements et près de 10 000 emplois, le commerce et l’artisanat rouennais constituent des moteurs majeurs de l’économie locale.
L’offre commerciale rouennaise se caractérise par un tissu riche et varié de commerces de proximité qui concourent à l’animation et à l’attractivité de la ville et de ses différents quartiers.
Certains quartiers commerçants font cependant face à des difficultés croissantes en matière de vacance et de diversité commerciale.
Face à ce constat, la Ville de Rouen a souhaité mettre en place une politique volontariste pour mieux observer, réguler et maîtriser les implantations commerciales en se dotant d’un outil opérationnel fondé sur le droit de préemption commercial.
Cet outil, instauré par la loi du 2 août 2005, permet aux communes d’intervenir pour le maintien de la diversité des activités commerciales et artisanales, de lutter contre la transformation des locaux commerciaux en bureaux, logements ou services tertiaires et de faciliter l’installation de nouveaux commerçants et artisans dans les secteurs urbains fragilisés.
Les dossiers de candidature devront parvenir à la mairie de Rouen au plus tard le 31 janvier 2025
Quelques chiffres :
Superficie : 78m²
Montant de la cession du droit au bail : 9 000€
Montant annuel du loyer : 21 130,80€ HT/HC, révisable chaque année.
Télécharger le cahier des charges pour la rétrocession du 147 rue Lafayette (PDF, 2,8 Mo)
Avis de publicité suite à une manifestation d'intérêt spontanée : chariot mobile
Date limite de candidature : 19 novembre 2024 à 12h
La Ville de Rouen a reçu une candidature spontanée d’une société qui a manifesté son intérêt pour installer un petit chariot mobile afin d’y exercer la vente de ballons gonflés à l’hélium et de petits jouets tous les samedis de l’année 2025 ainsi que les dimanches d’ouverture exceptionnelle des commerces sédentaires, les vacances scolaires et les mercredis du mois de décembre, et également pendant les braderies, les soldes et les foires à tout, à l’angle de la rue du Gros Horloge et de la rue du Bec à Rouen.