Actualité et agenda

Mardi 11 décembre 2018
Jeanne, croyez-vous être en état de grâce ? — Si je n’y suis, Dieu veuille m’y mettre ; si j’y suis, Dieu veuille m’y tenir.Procès de Jeanne d'Arc
animation
À ne pas rater

Grand'Mare givrée, tout un programme !

Jusqu'au dimanche 6 janvier 2019, les animations de Roeun givrée plongent la ville dans une ambiance de fête. Que faire, quoi voir ? Petit tour d'horizon. Lire Grand'Mare givrée, tout un programme !
culture
Standard

Expo "Mythologies" : dernières visites

Il reste deux visites commentées pour une découverte privilégiée de l'exposition "Mythologies" à l'abbatiale Saint-Ouen, avant que le rideau ne tombe ce samedi 15 décembre 2018. Lire Expo "Mythologies" : dernières visites
travaux
Standard

Travaux rue Grand-Pont

Le chantier Coeur de Métropole suit son cours rue Grand-Pont, afin d'en renforcer la marchabilité et de privilégier les déplacements doux.    Lire Travaux rue Grand-Pont
animation
Standard

C'est Noël, avec "Tes Vacances à Rouen" !

Comme un joli cadeau de Noël, le programme d'activités "Tes Vacances à Rouen" revient du 24 décembre 2018 au 4 janvier 2019 pour animer les congés des petits. Lire C'est Noël, avec "Tes Vacances à Rouen" !
animation
Standard

Le Calendrier de "l'avant Noël" vous ouvre ses fenêtres

La valse des cadeaux du calendrier de "l' Lire Le Calendrier de "l'avant Noël" vous ouvre ses fenêtres
solidarité
Standard

Le premier frigo solidaire inauguré !

Le 6 décembre 2018, 18h, le premier frigo solidaire a été inauguré à l'enseigne de restauration rapide Burger Green. Lire Le premier frigo solidaire inauguré !

Initiatives

Un assortiment de sorties et de créations ancrées dans le territoire de la ville en guise de surprise bimestrielle, il fallait y penser. A la tête de l’association Les Comètes Audacieuses, un tandem féminin lance ce samedi 15 décembre 2018 la box culturelle et locale Les Comètes Rouennaises.

Logo Les comètes audacieuses

Boutiques

Envie de dîner à l’ombre du temple d’Angkor, entouré d’aquariums d’eau de mer et d’animaux sauvages grandeur nature ? Ce restaurant à l’insolite et gigantesque décor de jungle a ouvert le 1er décembre 2018 aux Docks 76.

"Welcome to the jungle !" C’est ce qu’aurait pu chanter Axel Rose en découvrant le 1er décembre 2018 le nouvel établissement de Sandra et Nicolas Leduc.

Un concept fort. C’est ainsi que le couple de restaurateurs décrit son restaurant, situé au rez-de-chaussée des Docks 76.

Le lieu a en effet de quoi surprendre.

Facade extérieure de Rev'Art Jungle

Rouen votre ville, votre magazine

n°482 du Mercredi 5 décembre 2018 − En route vers les fêtes

Le commerce rouennais a su se créer une identité grâce à la hausse, au fil des années, du nombre de boutiques indépendantes qui en fait une véritable particularité au niveau national.

Retourner en haut de page