Actualité et agenda

Mardi 22 mai 2018
Je n'occuperais pas les fonctions qui sont les miennes aujourd'hui et je n'habiterais pas non plus la belle ville de Rouen s'il n'avait croisé ma route.Le Chapeau de Mitterrand - Antoine Laurain
culture
À ne pas rater

Fête des maisons de quartier

Jusqu'au jeudi 31 mai 2018, les habitants sont invités à découvrir les activités proposées dans leur maison de quartier de façon ludique, conviviale et participative. Lire Fête des maisons de quartier
travaux
Standard

Travaux aux abords de la gare rive droite

La Métropole Rouen Normandie poursuit ses travaux de réaménagement de la gare rive droite et de ses abords.  Lire Travaux aux abords de la gare rive droite
environnement
Standard

Semaine du développement durable : soyez acteur !

La Ville se mobilise pour la Semaine du développement durable : elle invite les Rouennais à s'engager dans des ateliers (du 1er au 5 juin 2018) et dans une chasse aux déchets (samedi 2 juin). Lire Semaine du développement durable : soyez acteur !
éducation
Standard

Rythmes éducatifs : on en parle

La Ville de Rouen organise une concertation sur les rythmes éducatifs afin de déterminer l’organisation de la semaine pour les enfants à la rentrée de septembre 2019 (à l’issue de l’actuel Projet é Lire Rythmes éducatifs : on en parle
culture
Standard

Le Courtivore : 2 soirées pour le prix d'1 !

Le festival rouennais du court-métrage continue de dérouler sa riche programmation cette semaine : l'acte 2 de la compétition officielle est à voir mercredi 23 mai 2018 et la soirée thématique Les Lire Le Courtivore : 2 soirées pour le prix d'1 !
culture
Standard

Edouard Louis à l'Armitière

Il est l'auteur "dont on parle". Lire Edouard Louis à l'Armitière

Initiatives

Installée au cœur du quartier Grammont, la Youle compagnie crée un spectacle de théâtre avec les habitants à partir des rêves collectés auprès de ces derniers.

"Être citoyen, ce n’est pas vivre en société, c’est la changer !" a déclaré Augusto Boal, figure majeure du théâtre brésilien.

Logo Youle Compagnie

Boutiques

Fouzi, Smaïl et Karim ont la fibre environnementale et la communiquent par l’assiette à leur clientèle, venue chercher la qualité de produits de saison, frais, bio et entièrement faits maison.

A deux pas de l’arrêt Teor Théâtre des Arts, quasiment à l’angle de la rue Jeanne d’Arc et de la rue du Général Leclerc, Burger Green en impose avec son élégante devanture noire aux touches de vert et sa terrasse accueillante.

Rouen votre ville, votre magazine

n°476 du Mercredi 2 mai 2018 − Lopin quotidien

Limiter autant que possible la pollution et consommer toujours moins d'énergie : la Ville d'aujourd'hui s'emploie à respecter la planète de demain. Rouen veut inscrire le développement durable dans son ADN.

Retourner en haut de page